La Rédac' Masculin
Il y a 4 ans

Les nouvelles tendances du sushi

Les sushis : une mode qui ne s’essouffle pas

Si les sushis sont tendance depuis quelques années déjà, remplaçant peu à peu l'engouement pour les fast-food et les restaurants de cuisine traditionnelle, cette tendance ne cesse d'évoluer.
Bien loin des sushis "classiques", mélange de riz et de concombre ou de saumon enrobé d'une feuille d'algue, de nouveaux concepts naissent peu à peu.

Les nouveaux concepts de sushis

Plébiscité par les amateurs de sushi en livraison à Paris, le concept Nikkei propose aux amateurs de gastronomie une cuisine alliant les saveurs japonaises et péruviennes. Les saveurs des deux contrées fusionnent alors pour offrir des mets uniques, tels que le ceviche ou encore le cau-cau, sorte de pot-au-feu aux pommes de terre parfumé au piment jaune.

Le sushi burrito, lui, est né en 2014 par la fusion des cuisines japonaise et  mexicaine. La tortilla du burrito mexicain se voit alors remplacée par une feuille de soja, garnie de riz parfumé, d'anguille, de crabe et de saumon épicé.

Beaucoup moins caloriques mais non moins délicieux, les sushis naruto type roll ne pourront que faire craquer les fins gourmets. Dans cette version light, la feuille d'algue qui compose habituellement le sushi est remplacé par une fine lamelle de concombre, entourant des morceaux de saumon fumé, d'avocat ou de thon.

Le "sushi art" : un art culinaire

En parallèle au développement de nouveaux concepts, le sushi tend à s'inviter chez les particulier. Le "sushi art" consiste ainsi à créer soi-même ses sushis, entièrement personnalisés!

Qu'il s'agisse de les modeler en forme d'ours en peluche ou encore de rassembler les sushis à l'effigie de votre star préférée, tous les goûts sont dans la nature, pour le plaisir des yeux et de vos papilles !

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error