Voici la première bouteille de vin connectée au monde

Après une campagne de crowdfunding qui a réalisé un carton sur Indiegogo, la bouteille de vin connectée Kuvée s'apprête à débarquer à l'automne 2016.

Kuvée veut révolutionner la dégustation de vin

Un nouveau gadget issu du monde viticole, qui se présente comme la première bouteille connectée du marché, sera commercialisé à l'automne. Son plus ? Il permet de conserver une bouteille déjà entamée pendant un mois. Une première.

Une bouteille qui permet de conserver un vin plus longtemps

Cette innovation s'appelle Kuvée. Elle fonctionne grâce à un système de valve qui empêche l'oxygène d'atteindre le vin, donnant ainsi aux bouteilles entamées une durée de conservation pouvant aller jusqu'à trente jours. Les concepteurs de ce gadget mettent en avant le fait qu'il permet d'ouvrir plusieurs bouteilles (rouge, rosé ou blanc) lors d'un même repas, que l'on pourra ensuite aisément conserver.

Le printemps est enfin arrivé et avec lui, une nouvelle sélection de séries télévisées incontournables vous attend ! Pour ceux qui cherchent à agrémenter leurs soirées ou week-ends, voici une liste d...Lire la suite

Comment fonctionne cette bouteille connectée ?

Le système est simple d'utilisation. Il suffit d'insérer sa bouteille de la marque Kuvée dans sa carafe connectée qui permettra de servir un verre, ou plusieurs. Cette carafe est équipée d'un écran tactile qui permet de savoir combien de verres il reste dans la bouteille mais aussi d'en commander d'autres directement auprès du fournisseur.

La carafe peut aussi conseiller les gourmets sur les associations de mets et vins.

Bouteille de vin connectée Kuvée

Un inconvénient majeur

Le seul véritable inconvénient de ce système, et non des moindres, reste que la carafe ne peut être utilisée qu'avec des bouteilles de la gamme Kuvée, qui propose uniquement des vins californiens. Le choix est tout de même assez vaste, allant des domaines Bonny Doon Vineyard, Schug, B. R. Cohn, à Pine Ridge. La gamme de prix oscille entre 15$ et 50$ la bouteille.

Dégustation de vin et high-tech font bon ménage

C'est le dernier appareil connecté concernant le vin à être commercialisé. En début d'année, une petite entreprise française avait créé la surprise en remportant le prix de la meilleure start-up au CES de Las Vegas, avec un appareil se présentant comme le Nespresso du vin. Cette machine, appelée D-Vine, répond elle aussi à la demande du vin au verre qu'elle sert à la bonne température selon les cépages et appellations.

Comme le système Kuvée, cette machine qui aère et rafraîchit le vin fonctionne avec son propre système de capsules de vin de 100 ml. Leur forme rappelle celle des tubes à essai. Une capsule D-Vine correspond à un verre de vin, pour lequel il faut débourser entre 2€ et 16€.

Prix et disponibilités du système Kuvée

Le système Kuvée est désormais disponible en précommande au prix promotionnel de 199$. Il est accompagné de quatre bouteilles de vin.

Les premières livraisons concerneront les personnes résidant en Californie et dans le Massachusetts en octobre prochain, avant de s'étendre à d'autres marchés courant décembre et début 2017.

Dégustation de vin 2.0 avec le système Kuvée

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé – A consommer avec modération