Préparez-vous pour le phénomène Barbs

On avait déjà eu droit au Gangnam Style venu de Corée du Sud. Mais en 2016, la danse de l'été pourrait venir d'Arabie Saoudite. Voici la Barbs.

Barbs, la danse de l’été 2016 ?

Barbs, le tube de Majed Al Esa

Barbs, c'est le titre d'une chanson venue d'Arabie Saoudite, qui affiche clairement ses racines traditionnelles : taillée pour les pistes de danse, avec des paroles en arabe qui indiquent clairement comment danser.

Son nom signifie "gigoter", "se défouler", et elle propose un exutoire parfois hors du monde étroit de la politique ou de la religion. Autant dire qu'elle répond à un besoin quasiment viscéral de la population saoudienne… et internationale !

Le printemps est enfin arrivé et avec lui, une nouvelle sélection de séries télévisées incontournables vous attend ! Pour ceux qui cherchent à agrémenter leurs soirées ou week-ends, voici une liste d...Lire la suite

Son compositeur se dénomme Majed Al Esa, c'est lui qui donne les instructions de danse dans la chanson. Sa danse se base avant tout sur une ondulation du bassin relativement sportive qui permet de se relâcher physiquement un bon coup. Il est aussi important de rejeter la tête en arrière pendant les mouvements de danse.

Entraînez-vous à danser sur Barbs

Son compositeur est relativement jeune et propose à la population un message dont elle a besoin et qu'elle comprend, dans un pays où la majorité de la population est âgée de moins de 25 ans.

Dans le clip, déjà visionné plus de 20 millions de fois sur YouTube, Majed Al Esa est habillé d'un costume élégant avec une cravate, mais aussi de jolies baskets rouges, qui lui permettent d'effectuer les pas de danse avec plus d'aisance. En plus du clip original, la chanson est popularisée par une très large population jeune qui s'amuse à diffuser des vidéos en ligne où elle effectue les pas de danse décrits par le chanteur.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Allez, il ne vous reste plus qu'à vous entraîner pour être au top sur cette choré de l'été 2016 ! Avec un peu de chance, vous serez plus au point que sur le Gangnam Style de l'ami PSY.