La Rédac' Masculin
Il y a 4 ans

Street-art : les incroyables oeuvres animées d’A.L Crego

Des photos de street-art comme vous n’en avez jamais vues !

Le street-art a l'immense atout de mettre de la couleur dans nos villes et d'y apporter de la bonne humeur. A.L Crego est un photographe, motion designer à ses heures perdues, d'origine espagnole, qui a eu une idée incroyable : donner vie aux œuvres de street-art qu'il rencontre.

Quand le GIF rencontre le street-art

Pour cela, il photographie une œuvre et travaille à l'aide de logiciels de conceptions graphiques pour réaliser sous forme de GIFS animés des toiles vivantes. Les réalisations sont soignées et impressionnent par leur originalité et la créativité de Crego, avec une technique qui n'est pas sans rappeler celle des GIF-iti de INSA.

Lampadaires qui bougent, cercles infernaux, horloges déréglées ou encore immeubles qui s'auto-destructurent ne sont qu'une infime partie de son travail. Donner de la vie aux toiles est un moyen qu'il a trouvé et qu'il partage volontiers. Son site internet renferme l'intégralité de ses créations, des plus exubérantes aux plus subtiles. Une démarche appréciée à l'unanimité qu'il continue d'enrichir au gré de ses pérégrinations en Espagne et dans le reste de l'Europe.

Notre oeuvre préférée d'A.L Crego

À ne pas manquer, ce mur peint où un jeune homme semble sortir d'une porte et tirer la corde d'une fausse lampe qui est en fait un récepteur de sonnette. A.L Crego lui a donné vie en transformant la scène en une véritable extinction de lumière. Une grande maîtrise du montage photo qui lui autorise toutes les extravagances pour le plus grand bonheur de ses admirateurs.

Bref, nous sommes littéralement tombés sous le charme de ces véritables œuvres d'art numériques élaborées à partir d'œuvres d'art physiques. Et même, on en redemande !