Le Japon invente le bar à hérissons !

Boire un café en grattant le ventre d'un hérisson, c'est désormais possible au Harry Café, le premier bar à hérisson au monde, qui vient d'ouvrir au Japon.

Après le bar à chats, voici un nouveau concept totalement WTF : le bar à hérissons

Le Japon a toujours été en quête d'innovations pour ses concitoyens. On connaissait les célèbres bars à chats, où l'on pouvait siroter une boisson tout en caressant des félins. Et puis, on avait déjà entendu parler des concepts loufoques (et parfois éphémères) de bar à chouettes ou à renards. Voici qu'un bar d'un genre nouveau à vu le jour : on y caresse des hérissons.

Gommer les préjugés sur les hérissons

L'objectif de cet établissement japonais était de gommer les préjugés sur les hérissons, considérés à tort comme nuisibles, et de montrer qu'il s'agit avant tout de petits animaux super mignons. Et en plus des animaux qui, contrairement, à ce que l'on pourrait penser, ne piquent pas. Pour environ 8 €, vous pourrez louer un hérisson tout en buvant votre café. Vous pourrez lui grattouiller le ventre, le caresser (toujours dans le sens des épines) ou même vous amuser avec lui.

Supersex, The Gentlemen, La demoiselle et le dragon, The Signal... il y en a pour tout les goûts en mars sur Netflix ! À vos écrans !

Lire la suite

Le bar à hérisson fait un carton !

Une trentaine de spécimens de toutes sortes et couleurs, même des hérissons albinos sont mis à la disposition des consommateurs de ce bar pour un moment de détente et de complicité avec l'animal. Le Harry Café, qui propose ce service à Tokyo, voit ses demandes exploser. Les Japonais raffolent de ce genre d'initiatives qui déstressent et créent des moments de partage uniques. D'ailleurs, on trouve également des bars à hiboux au Japon, c'est dire si la demande est forte !

Quoi qu'il en soit, voici une façon insolite de montrer que les hérissons ne sont pas des sacs à puces comme on les imagine souvent mais de petits animaux attentionnés qui ne demandent que de l'affection.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Si vous prévoyez un voyage au Japon d'ici quelques mois ou années, vous devriez sans aucun problème trouver un bar à hérisson pas trop loin de votre hôtel : apparemment, le concept est appelé à se développer sur l'archipel. En attendant de voir le concept débarquer en France ?

Un bar a hérisson a ouvert au Japon