La Rédac' Masculin
Il y a 4 ans

Ce que réussit à faire ce camion est extraordinaire !

Volvo Trucks vs 750 Tonnes : le défi fou du nouveau camion Volvo

Le port de Göteborg en Suède a été le théâtre d’un exploit phénoménal. Pourtant le site portuaire ne mettait pas à l’honneur un paquebot mais un camion : le dernier-né de la marque Volvo, le Volvo FH16.

L'homme le plus fort du monde…
dans le camion le plus fort du monde

Le constructeur suédois a souhaité tester l’efficacité de son nouvel engin doté de la boîte I-Shift à vitesses extra-lentes comprises entre 0,5 et 2 km/h. Cette nouvelle technologie permet de tracter un poids de 350 tonnes.

Mais Volvo Trucks va plus loin : le challenge proposé par le constructeur est de remorquer 750 tonnes soit plus de deux fois le poids théorique supporté par le Volvo FH16 ! Pour relever ce défi fou, l'homme le plus fort du monde, le catcheur Magnus Samuelsson, et le journaliste spécialisé dans les poids lourds, Brian Weatherley, ont été sollicités pour tenir les rênes de ce convoi insolite.

Du jamais vu pour un camion depuis plus de 30 ans !

Dans un froid glacial au petit matin, les équipes s’activent sous la neige pour installer les 750 tonnes réparties dans 40 conteneurs. Comme il semble difficile de se représenter une telle charge et pour une meilleure compréhension et appréciation du défi incroyable relevé par Volvo, sachez que 750 tonnes correspondent à 150 éléphants adultes ou 4 avions de type Boeing 747 Jumbo Jets.

Dans cette vidéo publiée par Volvo et certifiée sans trucage, on voit que le défi a été réussi haut la main, le camion Volvo FH16 réussissant à transporter sur plus de 100 mètres son attelage hors normes. D’après Brian Weatherley, un exploit aussi surréaliste impliquant un camion n’a pas été observé depuis plus de 30 ans.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error