Ice Roll : la crème glacée incontournable de l’été 2016

Cet été, vous allez fondre pour les glaces Ice Roll

Cet été, un vent de fraîcheur va souffler dans nos papilles. Exit les bâtonnets et les boules de glaces désuétes. Les Ice Rolls débarquent en France. Une première boutique vient d'ailleurs d'ouvrir à Paris.

L'Ice Roll, c'est quoi ?

Sur une plaque réfrigérée, il s'agit de verser un mix à glace, c'est-à-dire une préparation liquide, qui se fige instantanément grâce à une température de -30°C. A l'aide d'une palette, il ne reste plus qu'à décoller d'un geste franc la gourmandise tout en la raclant. Et voici les ice rolls.

Cette nouvelle façon de déguster la glace est monnaie courante en Thaïlande, mais aussi dans d'autres destinations du monde, où il fait bon rafraîchir les organismes chauffés par le soleil comme à Istanbul.

Fruits frais, caramel salé, rhum, champagne…

L'expérience débarque en France en ce mois de mai 2016, avec l'ouverture d'une première boutique, située dans le Marais à Paris (7 rue de Turenne). Après la manipulation de la glace, il ne reste plus qu'à choisir la saveur parmi fruits frais, caramel à la fleur de sel. On peut même ajouter un trait de rhum, de marc de champagne ou de Bailey's Irish Cream pour donner un look de cocktail.

Les "rouleaux glacés" sont rangés dans un gobelet qui peut s'agrémenter de toppings, tels que des morceaux de fruits frais, de coulis, des éclats de noix ou des brisures de biscuits. Compter 3,50 euros le petit pot, 5 euros le grand pot et 7 euros le pot XXL.

L'Ice Roll à la conquête de la France

Trois jeunes entrepreneurs ont démarré le projet Ice Roll, il y a près de trois ans, après un séjour au pays du sourire. Les gastronomes les plus avertis ont pu découvrir l'innovation grâce à un stand installé lors d'événements particuliers tels que la dernière Street Food Party à Paris.

L'ouverture de la première adresse concrétise le véritable lancement de la marque Ice Roll. Tout l'été, touristes et Parisiens pourront découvrir la nouveauté. Des stands doivent être aussi déployés en régions, jusqu'à sortir des frontières. Aucun nom de ville précis n'est toutefois communiqué pour le moment.

Ice Roll – 7 rue de Turenne, Paris IVe
Ouvert du mardi à dimanche
mardi – vendredi / 12h – 22h
samedi – dimanche / 12h – 23h

Partager
RelaxNews