Voici le cocktail Game of Thrones !

Le chant de la glace et du feu : un cocktail envoûtant dédié au Trône de fer

Voilà, la saison 6 de Game of Thrones est terminée. La saison 7, elle, a été repoussée. Mais comme nous ne sommes pas là pour vous donner de mauvaises nouvelles, voici de quoi réjouir tous les fans de GoT : il existe désormais un cocktail hommage au Trône de Fer. D'ailleurs, son nom renvoie directement à la saga de George R. R. Martin : A song of ice and of fire, un chant de la glace et du feu.

Ingrédients et matériel pour préparer le cocktail

Attention, la préparation de ce cocktail demandera un minimum de matériel et un maximum de dextérité. Enfin, il faut bien ça pour prétendre au trône de fer. Et après tout, ce sera toujours moins compliqué que ce qu'endure l'ami Jon Snow dans la série

Pour ce cocktail au rhum, vous aurez besoin de :
– 4 cl de rhum brun
– 2 cl de triple-sec (Cointreau de préférence)
– 1,5 cl de jus de citron vert
– 0,75 cl de sirop de sucre de canne
– un trait de jus d'orange
– un trait de bitter orange
– un moule de boule de glace
– une seringue à sauce
– un beau verre à cocktail en verre trempé capable de résister aux chocs thermiques
– un pic en bambou (ou, à défaut, un cure-dent)
– des allumettes

La recette du cocktail Game of Thrones

Dans un premier temps, il faudra commencer par la réalisation de la sphère de glace : versez de l'eau filtrée dans votre moule à boule de glace et mettez-la une heure et quart au congélateur. Retournez le moule et laissez poser encore une heure et quart. Vous obtiendrez alors une boule de glace qui aura une paroi glacée d'un centimètre et du liquide à l'intérieur. Extrayez l'eau avec le seringue en perçant délicatement le haut de la sphère. Celle-ci doit être totalement vide. Percez de part et d'autre la boule avec le pic et introduisez la tige en bambou. Celle-ci va maintenir la boule en équilibre sur le verre. Remettre la boule au congélateur.

Préparez ensuite le cocktail à proprement parler : versez 1 cl de rhum brun directement dans le verre. Dans un shaker rempli de glace, mélangez le reste du rhum, le jus de citron, le Cointreau, le sirop de sucre de canne et le jus d'orange. Finissez par quelques traits de bitter orange.

Vient ensuite l'étape délicate du dressage. Remplissez votre boule de glace avec le cocktail en vous aidant de la seringue à sauce. Enflammez – en étant très prudent – le rhum au fond du verre et posez délicatement la boule remplie de cocktail centrée en travers du verre. Le feu va faire fondre la boule qui va délivrer le cocktail. Celui-ci va éteindre le feu une fois arrivé dans le verre. Après le plaisir des yeux, il ne nous reste qu'à vous souhaiter une bonne dégustation… en attendant la prochaine saison de Game of Thrones !

 
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé – A consommer avec modération
Partager