Les plus belles photos de piscines vues du ciel

Une piscine qui devient art : vous y croyez, vous ? Découvrez comment le photographe Stephan Zirwes en a fait des toiles envoûtantes.

Quand une piscine devient encore plus belle à regarder

Une piscine, c'est bien agréable mais cela n'a rien de vraiment artistique en soit, bien qu'il en existe des formes très originales. Mais quand un photographe allemand répondant au nom de Stephan Zirwes a décidé de prendre de la hauteur, le résultat est stupéfiant.

Des piscines comme on ne les a jamais vues

En prenant de la hauteur, ce photographe a réalisé des clichés originaux à travers le monde afin de montrer les piscines publiques sous un nouveau jour. En post-traitement, il a ensuite étendu les abords avec un dallage neutre. Le résultat est saisissant.

Chuchotées au coin du feu, les légendes urbaines font partie intégrante de l'imaginaire japonais. Ces histoires de yokai, de fantômes et d'autres créatures étranges sont souvent utilisées pour expliq...Lire la suite

Ses photos montrent des piscines aux formes bien distinctes, parfois originales, sophistiquées ou complètement loufoques. Deux sensations nous inondent alors : l'envie d'aller piquer une tête dans l'une d'entre elles et celle d'avoir face à soit des toiles de maître. Car ainsi présentées, ces piscines ont des formes très intéressantes. On les imaginerait volontiers au mur d'un salon bourgeois… ou dans un magasin de meuble en décoration !

Les piscines vues du ciel de Stephan Zirwes

Un vrai travail artistique

Esthétiquement, ces piscines sont très intéressantes. Elles ont des couleurs disparates mais qui accrochent le regard de celui qui les observe. En prime, les jeux de couleurs sont du plus bel effet tandis que le dallage élargi stabilise et renforce la composition générale de ces photographies. Chacune dégage une ambiance propre, avec des formes, des couleurs et des contrastes qui forcent l'admiration.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Il fallait y penser dans un premier temps et avoir la technique dans un second pour prendre tant d'altitude pour immortaliser ces scènes et les mettre en valeur. Chapeau l'artiste.