La console NES de Nintendo est de retour !

33 ans plus tard, Nintendo ressort la NES et dévoile la Nintendo Classic Mini

--- Le ---

Grande nouvelle : Nintendo a décidé de donner une nouvelle vie à sa mythique console NES. Et elle sera beaucoup plus petite que l'ancienne !

La console NES de Nintendo est de retour !
© Nintendo ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

La NES de Nintendo, beaucoup l'ont connue, c'est l'une des premières consoles de salon réellement aboutie, elle proposait un large panel de jeux. Malheureusement, avec le temps et malgré beaucoup de soin, elles sont très peu à fonctionner encore de nos jours. Heureusement, Nintendo dégaine sa nouvelle Classic Mini.

La NES est morte, vive la Nintendo Classic Mini

Après l'immense succès de Pokemon Go en réalité augmentée qui a permis de donner un second souffle à la licence apparue sur Game Boy, Nintendo propose aux nostalgiques de redécouvrir le plaisir de jouer à la NES sur une console neuve. Cette nouvelle console baptisée Nintendo Classic Mini est directement calquée sur son aïeule, elle en reprend l'esthétique parfaite et la manette typique noire, grise et rouge.

Seules différences : la taille de la console, nettement plus compacte et disposant de composants modernes, elle peut d'ailleurs se connecter au téléviseur directement avec un port HDMI, exit la prise Péritel !

Des jeux mythiques directement intégrés à la console

Pour séduire les fans, Nintendo a réadapté ses jeux les plus célèbres, qui ont fait le succès de la NES. On retrouve notamment dans cette nouvelle console les trois Mario Bros mais aussi l'intemporel Pac-Man. Mais aussi des jeux un peu plus récents, adaptés au graphisme de la console japonaise, comme Zelda, Final Fantasy, Castlevania, Excitebike ou encore Mega Man 2. Pas moins de 30 jeux sont ainsi proposés : de quoi redonner le sourire aux nostalgiques de cette époque !

La Nintendo NES Classic Mini sera commercialisée dès le 12 novembre 2016. Son prix de vente aux États-Unis sera de 59,99 dollars, soit l'équivalent de 54 euros en France. Un tarif bien placé pour cette console promise à un bel avenir.

Dernier argument : les jeux sont directement inclus dans la console, pas besoin de les acheter en dehors. Autrement dit, vous n'avez aucune excuse pour ne pas vous autoriser ce retour en enfance, vous qui l'attendiez depuis si longtemps !


Nouvelle console Nintendo Classic Mini

Thèmes connexes : nintendo jeu video
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS