Star Trek Sans Limites : notre critique

L'USS Enterprise et son équipage reprennent du service à l'affiche de Star Trek Sans Limites. Alors, que nous réservent le capitaine Kirk et monsieur Spock ?

Les nouvelles aventures de Kirk et Spock aux confins de l’espace

C'est reparti pour un tour ! Sept ans après le reboot de la saga Star Trek par J.J. Abrams, trois ans après la suite Into Darkness, Star trek revient au cinéma pour un nouveau volet intitulé Sans Limites (Beyond Borders en VO).

Pour ce troisième film de la nouvelle ère Star Trek, J.J. Abrams passe la main à Justin Lin, qui s'est forgé une solide réputation à Hollywood aux commandes de la franchise Fast and Furious. Mais ici, pas de bolides à profusion, seulement le mythique USS Enterprise. Une nouvelle fois, l'équipage du vaisseau part explorer les confins de l'espace et fait face à une nouvelle menace – forcément plus grave que jamais.

Le printemps est enfin arrivé et avec lui, une nouvelle sélection de séries télévisées incontournables vous attend ! Pour ceux qui cherchent à agrémenter leurs soirées ou week-ends, voici une liste d...Lire la suite

Spock a toujours les oreilles pointues

Spock a toujours les oreilles pointues

Au début du film, le capitaine Kirk (Chris Pine) fait part de la routine qui commence à s'installer aux commandes de l'USS Enterprise, d'un sentiment de lassitude. C'est ce même sentiment qui peut guetter le spectateur, car il n'y a rien de bien nouveau sous le soleil de Vulcain.

L'ami Spock a toujours une logique implacable et des oreilles pointues, le capitaine Kirk est beau gosse, il y a de l'humour, de l'action… et on découvre la jolie Jaylah, campée par la Franco-Algérienne Sofia Boutella – la meilleure nouveauté de ce film.

La jolie Jaylah, campée par la Franco-Algérienne Sofia Boutella

Un film qui fait ce qu'on lui demande

Pour autant, ce nouveau Star Trek remplit donc toutes les cases du blockbuster estival et s'inscrit dans la droite lignée des précédents opus. De quoi séduire les plus vieux Trekkies comme les fans de science-fiction les plus jeunes.

Au final, si vous voulez voir des gens se battre contre des méchants dans l'espace cet été, préférez donc Star Trek Sans Limites à Independence Day Resurgence.

Sortie le 17 août 2016
Durée : 2h03
De Justin Lin
Avec Chris Pine, Zachary Quinto, Simon Pegg, Anton Yelchin, Zoe Saldana, Sofia Boutella et Idris Elba

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Note du film : ★★★★☆