La Rédac' Masculin
Il y a 4 ans

Le Konga Shaker, un accessoire indispensable pour vos cocktails

La renaissance du Konga Shaker, relooké par Monkey Shoulder

La marque de whisky Monkey Shoulder réinvente à sa façon le shaker, cet ustensile que toutes les personnes fréquentant ne fût-ce qu'occasionnellement les bars à cocktails connaissent très bien. L'objet intrigue tout d'abord par sa forme cylindrique et surprend ensuite par son côté pratique ! Car plus qu'un simple shaker, nous allons parler ici du Konga Shaker.

Le retour en grâce du Konga Shaker

Le Konga Shaker n'est pas à proprement parler une nouveauté. Il est en effet apparu pour la première fois dans les bars, il y a plus de 80 ans, sous l'impulsion de la marque Kromex, sans toutefois réussir à s'imposer face aux shakers aux formes plus traditionnelles.

Peu à peu tombé dans l'oubli, il vient de réapparaître en cette année 2016 grâce à une marque de whisky qu'il n'est plus nécessaire de présenter (au moins pour les connaisseurs) : Monkey Shoulder, la marque à la bouteille iconique, avec ses 3 singes accrochés.

A quoi sert le Konga Shaker ?

Le Konga Shaker présente de nombreux atouts par rapport aux shakers les plus utilisés de nos jours. Il permet ainsi, grâce à ses 2 poignées rotatives très ergonomiques, d'économiser son énergie et les muscles de ses avant-bras. Cela peut sembler ridicule présenté comme cela, mais tous les barmen de la planète vous diront que "shaker" 8 heures par jour est loin d'être un boulot de tout repos.

Le Konga Shaker possède également un autre atout non négligeable : il permet de réaliser 3 à 4 cocktails en une seule fois, ce qui ravira tous ceux qui aiment à passer d'agréables soirées entre amis !

Edition limitée à 250 exemplaires pour la France.
Disponible à La Grande Épicerie de Paris – www.lagrandeepicerie.com
Prix de vente conseillé : 59 € avec une bouteille de 70cl de Monkey Shoulder

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé – A consommer avec modération

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error