Le Konga Shaker, un accessoire indispensable pour vos cocktails

La renaissance du Konga Shaker, relooké par Monkey Shoulder

La marque de whisky Monkey Shoulder réinvente à sa façon le shaker, cet ustensile que toutes les personnes fréquentant ne fût-ce qu'occasionnellement les bars à cocktails connaissent très bien. L'objet intrigue tout d'abord par sa forme cylindrique et surprend ensuite par son côté pratique ! Car plus qu'un simple shaker, nous allons parler ici du Konga Shaker.

Le retour en grâce du Konga Shaker

Le Konga Shaker n'est pas à proprement parler une nouveauté. Il est en effet apparu pour la première fois dans les bars, il y a plus de 80 ans, sous l'impulsion de la marque Kromex, sans toutefois réussir à s'imposer face aux shakers aux formes plus traditionnelles.

Peu à peu tombé dans l'oubli, il vient de réapparaître en cette année 2016 grâce à une marque de whisky qu'il n'est plus nécessaire de présenter (au moins pour les connaisseurs) : Monkey Shoulder, la marque à la bouteille iconique, avec ses 3 singes accrochés.

A quoi sert le Konga Shaker ?

Le Konga Shaker présente de nombreux atouts par rapport aux shakers les plus utilisés de nos jours. Il permet ainsi, grâce à ses 2 poignées rotatives très ergonomiques, d'économiser son énergie et les muscles de ses avant-bras. Cela peut sembler ridicule présenté comme cela, mais tous les barmen de la planète vous diront que "shaker" 8 heures par jour est loin d'être un boulot de tout repos.

Le Konga Shaker possède également un autre atout non négligeable : il permet de réaliser 3 à 4 cocktails en une seule fois, ce qui ravira tous ceux qui aiment à passer d'agréables soirées entre amis !

Edition limitée à 250 exemplaires pour la France.
Disponible à La Grande Épicerie de Paris – www.lagrandeepicerie.com
Prix de vente conseillé : 59 € avec une bouteille de 70cl de Monkey Shoulder

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé – A consommer avec modération

Partager