Westworld : la nouvelle série événement de HBO se dévoile

Une série HBO, avec J.J. Abrams et Jonathan Nolan dans les parages, c'est forcément un événement. Découvrez donc la saison 1 de Westworld.
30 août 2016 - #Serie TV

HBO prépare l’après Game of Thrones avec sa nouvelle série

La première saison Westworld, nouvelle série de HBO produite par J.J. Abrams et Jonathan Nolan notamment, sera disponible en France dès le mois d'octobre 2016, 24h après la diffusion américaine.

Du beau monde à la création

HBO espère avoir trouvé une parade à la fin relativement proche de Game of Thrones. La saison 1 de Westworld, pilotée par J.J. Abrams (oui, oui, celui de Star Wars : Le réveil de la force et Star Trek entre autres), Lisa Joy et Jonathan Nolan (le frère de Christopher Nolan et scénariste de Memento, Le prestige, The Dark Knight, Interstellar), sera diffusée sur HBO en octobre 2016 – et sur la chaîne OCS City pour la France. La production semble avoir réuni tous les éléments, casting et scénario notamment, pour proposer une série de qualité.

Supersex, The Gentlemen, La demoiselle et le dragon, The Signal... il y en a pour tout les goûts en mars sur Netflix ! À vos écrans !

Lire la suite

Westworld ou le pari du western fantastique

Westworld s'inspire directement du long-métrage de Michael Chrichton, Mondwest en version originale, sorti en 1973. L'intrigue y est calquée : l'invention d'un parc d'attractions futuriste propose de plonger les visiteurs à l'époque de leur choix, à l'aide d'androïdes. Les choses se compliquent lorsque ces robots développent une conscience artificielle menaçant la race humaine.

La saison 1 bascule ainsi entre western et science-fiction, déserts sablonneux de l'ouest américain et ambiance futuriste, chère à J.J. Abrams.

Un casting 4 étoiles porté par Anthony Hopkins

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

L'acteur américain aux 50 ans de carrière, Anthony Hopkins, oscarisé pour son rôle dans Le silence des agneaux en 1991, constitue la tête d'affiche de Westworld. Il sera entouré d'Evan Rachel Wood (Simone, Les disparues, True Blood), Ed Harris (Un homme d'exception, Apollo 13, Gravity) et James Marsden (Le Majordome, Jetlag). A noter, la présence de Jeffrey Wright (Hunger Games) et de l'actrice zambienne Thandie Newton (Collision, Rogue).