5 raisons d’acheter le casque PlayStation VR

Le casque de réalité virtuelle de Sony débarque !

--- Le ---

HTC Vive, Oculus Rift et maintenant Playstation VR. Et si le casque de réalité virtuelle de Sony était le meilleur du marché ? Voici 5 raisons d'y croire.

5 raisons d’acheter le casque PlayStation VR
© Sony Computer Entertainment Inc. ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Le tout premier casque de réalité virtuelle PlayStation VR, développé par Sony, le spécialiste nippon du jeu vidéo, est attendu pour le 13 octobre 2016. Voici 5 raisons qui devraient vous aider à fixer votre choix sur ce produit plutôt que d’autres casques concurrents.

1. Le meilleur équilibre prix / expérience / jeux

Le tarif annoncé pour le nouveau PlayStation VR s’élève à 400 euros. Il s’agit d’un prix très compétitif, deux fois inférieur à celui des concurrents, pour un produit offrant une bonne expérience d'utilisateur avec des jeux intéressants.
Toutefois, ce montant exclut l’indispensable caméra (60 euros) de même que les manettes PlayStation Move (60 euros) – fortement conseillées – prodiguant une expérience beaucoup plus immersive.
Il reste donc à voir si les quelque 40 millions d’utilisateurs de PlayStation 4 répartis à travers le monde seront disposés à débourser un prix équivalent à une seconde console de salon, pour s’offrir l’expérience de la réalité virtuelle.

2. Pas besoin d’un PC costaud (et nécessairement onéreux)

Étant donné que le nouveau casque de Sony sera compatible avec la console PlayStation 4, les utilisateurs n’auront pas besoin d’un PC costaud. Cela leur évitera d’engager des dépenses (de l’ordre de 1000-1500 euros) pour acquérir un nouveau PC, comme c’est le cas notamment avec l’Oculus Rift, qui s’avère plutôt exigeant en termes de besoins.

3. Un casque confortable et facile à enfiler

Alors que d’autres casques de réalité virtuelle, fermés hermétiquement, entraînent de l’inconfort, de la transpiration, et ont vite fait d’embuer les lentilles, le casque PlayStation VR est plutôt réussi côté esthétique et technique.
Il comporte un réglage très simple composé d’un bouton positionné derrière l’arceau, ce qui permet de glisser la tête facilement dans le casque. L’arceau effectue de lui-même le réglage approprié. Un léger interstice situé sur le dessous du casque laisse circuler l’air, ce qui limite la formation de buée sur les lentilles.

4. La "convivialité" du casque

Puisqu’il s’agit d’un casque qui s’enlève facilement, cet atout s’avère non négligeable quand plusieurs personnes désirent l’essayer à tour de rôle. D’autant plus que le téléviseur diffuse l’image entrevue à travers le casque par l’utilisateur. Les amis, membres de la famille et invités profitent du spectacle en même temps que le porteur du casque de réalité virtuelle. Derrière un plaisir qui aurait pu être solitaire, l'expérience PSVR promet de vrais moments de partage !

5. Des jeux que l'on a hâte de découvrir

La réputation de Sony dans la mise en scène et la direction artistique de jeux vidéo n'est plus à faire. Alors, si la marque s’apprête à transposer cette force majeure au cœur de la réalité virtuelle, tout laisse à penser que ce sera pour le meilleur. Les jeux compatibles avec le PlayStation VR s'annoncent déjà très prometteurs, à l'image des nouveaux Batman, Final Fantasy XV, Resident Evil 7: Biohazard et Driveclub par exemple.



Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS