Maintenant, vous pouvez boire un cocktail en 3D

Imprimer en 3D des choses à manger comme des bonbons ou du chocolat, on connaissait. Désormais, il est possible d'imprimer ses cocktails en 3D !

Print a Drink : l’impression 3D s’invite dans vos cocktails

Si vous avez été épaté par Tom Cruise et son shaker acrobatique dans le film Cocktail, l'invention dont on va vous parler vous laissera bouche bée : voici Print a Drink.

Une imprimante 3D capable de traiter des liquides

Après la médecine, l'industrie et même la cuisine, l'impression 3D connaît un nouveau rebondissement plurôt original : Benjamin Greimel a en effet créé une imprimante en trois dimensions capable de travailler avec les liquides. Chose jamais tentée car jusqu'à maintenant, l'imprimante 3D travaille avec les matières solides.

Dans l'univers du vin, où le terroir et la tradition règnent en maîtres, Éric Carrière, ancien virtuose du football, orchestre une aventure remarquable avec les Caves Carrière. De la précision des pa...Lire la suite

Le principe est simple : dans un verre plein, l'imprimante va déverser par un système d'injection une préparation colorée et de dessiner ainsi un motif. Imaginez votre Cosmopolitan ou votre Blue Lagoon avec des dessins au sirop de canneberge ou de curaçao.

De toutes petites gouttes de liquide pour créer un objet 3D dans un cocktail

Impression d'un cocktail en 3D

Moins d'une minute pour créer un cocktail 3D

Print a Drink se distingue ainsi des autres imprimantes qui font leurs réalisations par couche : elle utilise la technologie KUKA dernier cri. Celle-ci est plus précise avec son système point par point.

En mélangeant la robotique et les sciences de la vie, Print a Drink réalise pour vous des cocktails au design fascinant avec des ingrédients de haute qualité. Et ce, avec une rapidité étonnante puisqu'il suffit de moins d'une minute pour préparer son cocktail 3D !

En attendant d'être dans les bars à cocktails branchés, Benjamin Greimel garde son invention au laboratoire pour la robotique de l'université des Arts et du Design de Linz, en Autriche.

Benjamin Greimel et son imprimante 3D Print a Drink

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé – A consommer avec modération