Une incroyable Ford Mustang ’64… recréée en Lego !

Plus de 1200 heures de travail et quelque 200 000 briques Lego ont été nécessaires pour construire cette superbe Ford Mustang de 1964.

Pour 200 000 briques, t’as… une voiture de légende (en Lego)

Quand on est passionné, on ne compte pas. Ni le temps passé ni le nombre de briques de Lego utilisées. C'est au moins le cas pour ce groupe de passionnés de Mustang qui a réalisé une réplique de la voiture mythique… à l'échelle 1:1 !

Une réplique Lego grandeur nature

Pour ce groupe de jeunes passionnés de Ford Mustang et de Lego, le pari était osé de conjuguer les deux. Mais ils ont réussi… et pas qu'un peu ! Leur création ? Une Mustang de 1964, en carrosserie coupé, reproduite avec une ressemblance déroutante.

Quoi faire pendant ce long week-end? Et pourquoi pas un marathon films et dessins animés sur la thématique de Pâques ? Nous sommes partis à la chasse pour vous et nous avons fait une mini-sélecti...Lire la suite

Habillée de bleu, la belle Américaine force l'admiration. Plus de 1200 heures de travail ont été nécessaire pour assembler, brique après brique, la précise réplique. Même les pneus sont composés exclusivement des célèbres briques colorées danoises.

194 900 briques Lego ont été nécessaires pour construire cette Ford Mustang

50 journées complètes de travail

Le résultat force le respect. Près de 200 000 briques de Lego (194 900 précisément) ont été nécessaires pour composer l'ensemble. Tout a été reproduit dans les moindres détails. Et rien n'a été oublié, même les sigles présents le long de la carrosserie sur les ailes et la calandre. La construction a nécessité un travail faramineux.

Toute la structure interne est composée de Duplo, pour une meilleure solidité et économiser des pièces. Il s'agit certainement d'une des constructions les plus audacieuses jamais réalisées à l'aide de ces petites briques.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Vous souhaitez vous y mettre vous aussi ? Alors il vous faudra user de pas mal de patience puisqu'en travaillant 24 heures sur 24, pas moins de 50 journées complètes auront été nécessaires !