Des gens sont prêts à payer pour passer une journée en prison

En Inde, il est possible de vivre 24 heures dans une ancienne prison... contre la somme de 6,60 euros. Eh oui, voici le tourisme carcéral !

Qui veut passer 24 heures dans la peau d’un prisonnier ?

Une expérience pas comme les autres

Les autorités indiennes vous offrent la possibilité de vivre la vie d’un détenu pour une durée limitée dans le temps… et sans avoir à commettre le moindre délit. La prison de Sangareddi, dans l'Etat du Telangana, accueille tous les volontaires désireux de se plonger dans l’univers carcéral pour la modique somme de 500 roupies soit environ 6,60 euros.

Pour ce prix, vous aurez le "plaisir" de revêtir l’uniforme du prisonnier modèle ; une assiette et un gobelet en métal vous seront gracieusement prêtés et pour la toilette matinale, et un savon (dont la senteur n’est pas spécifiée) est à votre disposition.

Quoi faire pendant ce long week-end? Et pourquoi pas un marathon films et dessins animés sur la thématique de Pâques ? Nous sommes partis à la chasse pour vous et nous avons fait une mini-sélecti...Lire la suite

Des conditions carcérales reproduites à l’identique

En plus de l’hygiène sommaire, vous aurez le bonheur d’être réveillés à 5h du matin, les corvées de ménage ne vous seront pas épargnées et vous aurez le privilège de goûter au repas type des détenus. L’extinction des feux est décrétée à 18 h tapantes mais la tournée régulière des gardiens pendant la nuit sera susceptible de perturber un peu votre rythme de sommeil.

Le tourisme carcéral a la cote

De façon surprenante, le pénitentier de Sangareddi ne désemplit pas et les réservations affluent de toutes les régions de l’Inde. Mais il paraît que cette ancienne prison, l’une des plus vieilles du pays, ne manque pas de cachet… un peu comme Alcatraz, le célèbre pénitencier américain.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Alors prêts à demander votre ticket pour plonger dans l’univers carcéral ?