5 choses à savoir sur Kungs

Kungs, la nouvelle star de l’électro française

1. Mais qui est vraiment Kungs ?

De son vrai nom Valentin Brunel, Kungs, DJ et producteur français, est né à Aix-en-Provence le 17 décembre 1996. Sa notoriété débute en mars 2016, avec son hit This Girl, atteignant le top des ventes en France. Son dernier titre, Don't You Know, prend le même chemin…

2. Kungs, le gentleman letton

Kungs écoute dès son plus jeune âge de la musique rock avec son père durant des après-midi entières. Pendant son adolescence, il se découvre une passion pour la musique électronique. Il arrête ses études à l'âge de 17 ans pour se consacrer à la musique et commence par créer ses propres mélodies à l’aide de ses propres instruments. Son pseudonyme Kungs provient de la traduction en letton de "gentleman".

3. Il a commencé par un remix de Bob Marley

Il débute en remixant plusieurs titres mis en ligne, comme Jammin' de Bob Marley ou West Coast de Lana Del Rey, des "Reworks" écoutés des quantités de fois sur Soundcloud ou YouTube. Kungs devient rapidement professionnel et réalise des remix officiels d'autres artistes, comme avec Lost Frequencies pour le single Are You With Me ou avec Axwell Λ Ingrosso.

4. Il a fait 7 fois la première partie de David Guetta

En même temps, le DJ producteur annonce la sortie de son premier single To Describe You. Après avoir signé chez Barclay, il participe 7 fois en tant que première partie à la tournée Listen Tour de David Guetta.

5. This Girl, son plus grand succès

Il sort son single This Girl en février 2016. Ce remix issu du groupe australien Cookin' on 3 Burners, largement relayé par les radios, devient immédiatement un grand succès européen. Numéro un en France, continuellement au top 5 des meilleures ventes sur iTunes, cet hymne électro, touché par le Deep House et le Jazzy, agrémenté de trompettes est rafraîchissant et grisant. Difficile alors de résister à son ambiance club et lounge à la fois, ainsi qu’à la voix chaude et soul de la chanteuse australienne, Kylie Auldist. A ce jour, leclip a été vu plus de 130 millions de fois sur YouTube.

Partager