Portable et modulable : à quoi ressemble la Switch, la nouvelle console de Nintendo ?
Depuis de longs mois, Nintendo faisait monter la pression avec son projet de console NX. Rebaptisée Switch, cette console est désormais officielle et pourrait bouleverser les habitudes gamers. Proposant de multiples options, cette nouvelle Nintendo n'a pas fini de séduire un grand public.
La Nintendo Switch dans votre salon…
A l'instar des consoles de type PS4 ou Xbox One, la Nintendo Switch fera partie de votre salon grâce à sa station d'accueil. Ainsi installée sur son dock, la console vous permettra de jouer en famille ou entre amis dans votre confortable salon, sur votre téléviseur.
Les manettes, appelées Joy-Con, sont à détacher de la console. Deux joueurs peuvent utiliser chacun une manette, ou plusieurs joueurs peuvent être dotés de multiples manettes, les options de jeux sont diverses. Un autre accessoire, la manette Switch Pro, pourra également être utilisé, mais il faudra l'acheter séparément.
…et en mode console portable
La principale caractéristique de la Nintendo Switch est d'être une console modulable. Une révolution dans l'univers du jeu vidéo. En d'autres termes, la console de salon présentée ci-dessus pourra se muer en console portable. Il suffit retirer la Switch de sa station d'accueil et de rebrancher les manettes sur les côtés, pour que la console passe automatiquement en mode "portable" – comme une 3DS par exemple.
Comme cela était pressenti, la nouvelle Nintendo utilise des cartouches telles que celles des 3DS justement. Et sans surprise, le célèbre Mario et Zelda figureront au catalogue de la Switch, ainsi que la nouvelle licence Splatoon, comme le montre la vidéo de présentation.
Enfin, parmi les autres spécificités de la console, signalons aussi la possibilité de jouer en multijoueurs avec plusieurs consoles – jusqu'à 8 en même temps !
Sortie prévue le 3 mars 2017
Reprenant – et améliorant – le concept hybride de la Wii U sortie en 2012, cette nouvelle Nintendo Switch s'annonce comme une véritable révolution dans le monde du jeu vidéo.
Prévue pour le 3 mars 2017, elle a été pensée pour séduire les petits comme les grands, réunissant une famille autour d'un même jeu. Il ne reste plus qu'à savoir si Nintendo parviendra à séduire les gamers purs et durs et à les détourner de Sony et Microsoft…
D'ici là, la Switch est disponible en précommande sur Amazon, à 349,99 euros.
-
Nintendo Console Switch (Modèle OLED) avec Station d'Accueil/Manettes Joy-Con BlanchesLa Nintendo Switch (modèle OLED) possède des dimensions proches de celles de la Nintendo Switch Elle dispose d’un écran OLED plus grand aux couleurs intenses et aux contrastes élevés Elle dispose aussi d’un large support ajustable pour le jeu en mode sur table, d’une nouvelle station d’accueil
-
Nintendo Console Switch modèle Oled Pokemon Ecarlate et VioletAucun
-
Nintendo Switch Console - OLED Model - Pokemon Scarlet & Violet Edition (UK) (Switch)045496453565