Red Dead Redemption 2 : le jeu vidéo événement de 2017

Que faut-il attendre du nouveau western de Rockstar Games ?

--- Le ---

Outre GTA, Rockstar Games est à l'origine de l'un des meilleurs jeux vidéo de ces dernières années : Red Dead Redemption. Sa suite arrive en 2017.

Red Dead Redemption 2 : le jeu vidéo événement de 2017
© Rockstar Games ©
RelaxNews

C'est officiel : Red Dead Redemption revient en 2017 ! Rockstar Games a dévoilé une première courte bande-annonce offrant un aperçu de ce qu'on est en droit d'attendre de Red Dead Redemption 2, le jeu d'aventure western du studio célèbre pour avoir créé Grand Theft Auto.

Une bande-annonce pleine de mystère

La bande-annonce en dit très peu sur ce que sera Red Dead Redemption 2, mais en dévoile juste assez pour lancer une vague de spéculations à propos de ce jeu d'action-aventure situé dans le Far West.

Sans dévoiler quoi que ce soit de l'histoire, Rockstar a choisi dans un premier temps de présenter les graphismes ultra réalistes, la bande-son évocatrice et quelques-uns des décors du jeu, le tout composant un univers superbe et crédible. La deuxième étape pour le studio américain sera de permettre aux joueurs de s'imaginer évoluer dans cet univers.

Pour les non initiés, rappelons que Rockstar Games est célèbre pour avoir créé la série Grand Theft Auto, techniquement novatrice, particulièrement cinématographique, toujours satirique et souvent même nihiliste dans son étude de la vie moderne et des divers fantasmes de pouvoir qui la sous-tendent, qu'ils soient criminels ou non.

Des animaux et des paysages

Si les détails du récit sur lequel se base Red Dead Redemption 2 sont absents de la bande-annonce, on entend tout de même une ligne de dialogue, exprimée par un narrateur inconnu qui déclare à la fin : "Quand le moment est arrivé, il faut fuir et ne pas te retourner. C'est fini."

On aperçoit également un troupeau de bisons, des vaches en transhumance, et un chien aboyant sur des vautours en train de donner des coups de bec dans une charogne.

Plusieurs décors sont présentés dans la bande-annonce : grandes plaines, vallées forestières, lacs brumeux, rues boueuses et fermes baignées de soleil ; chaque scène étant illustrée par des effets sonores savamment choisis.

À cheval et en canoë ?

L'apparition d'un canoë descendant une rivière donne un indice probable sur les différents moyens de transport du cow-boy vagabond qu'incarnera sans doute le joueur, et un cheval transportant sur son dos le cadavre d'un cerf suggère que des scènes de chasse seront également au menu.

On retrouve la bande de sept cow-boys – mercenaires ou pas, allez savoir – présentée sur les premières images publiées par Rockstar cette semaine : cette fois, ils galopent à cheval et armés dans des prairies arides, vers des étendues sauvages et des montagnes enneigées.

Un suspense insoutenable

Mais les cavaliers sont masqués, ce qui empêche de les reconnaître trop facilement. Voilà qui devrait appâter les fans de Red Dead Revolver (2004) et surtout Red Dead Redemption (2010).

Pour beaucoup d'aficionados de la série, c'est le début de ce qui pourrait bien devenir un insoutenable dévoilement d'informations au compte-goutte de la part du toujours rusé Rockstar, qui a ouvert les pré-commandes pour les versions PlayStation 4 et Xbox One du jeu au moment même où la bande-annonce était mise en ligne.


Thèmes connexes : jeu video jeux ps4 jeux xbox
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS