Des images incroyables d’avions au décollage et à l’atterrissage

Il a fallu deux ans de travail à Mike Kelley pour mettre en scène ces avions qui décollent et atterrissent dans les plus grands aéroports du monde.

Airportraits : découvrez les photos impressionnantes de Mike Kelley

Des photos d'avions au décollage ou à l'atterrissage, c'est souvent impressionnant. Même quand il n'y a qu'un seul appareil. Alors, imaginez ce que ça peut donner lorsque plusieurs dizaines d'Airbus et de Boeing sont immortalisés sur un même cliché !

Des photos réalisées sans trucage (ou pas)

On ne va pas vous mentir : il s'agit de montages. Mike Kelley ne s'en cache pas, au contraire. Tel était même son objectif, avec sa série intitulée Airportraits. Le photographe a en effet souhaité traduire l'importance du trafic aérien dans les plus grands aéroports du monde, de Los Angeles à Dubai, en passant par Londres, Tokyo ou Amsterdam.

Le cinéma est un art qui a le pouvoir de nous transporter dans des mondes différents, de nous faire ressentir une gamme d'émotions et de nous faire réfléchir à des questions profondes. Depuis l'a...Lire la suite

Au total, 19 composites ont été réalisés et plus de deux ans de travail ont été nécessaires pour obtenir un tel résultat.

Aéroport de Los Angeles par Mike Kelley

Pas si simple qu'il n'y paraît

Tout n'a pas été simple pour Mike Kelley. A la base, celui-ci avait prévu de visiter une dizaine d'aéroports, passant un à deux jours à prendre des photos dans chaque lieu. Mais s'il a plus ou moins réussi à tenir la cadence en Europe, la suite fur beaucoup plus compliquée. Notamment au Japon, où la météo imprévisible l'a contraint à quitter le pays après des jours de travail sans la moindre image exploitable. Il a parfois dû retourner 2-3 fois dans certains aéroports pour bénéficier de conditions climatiques dignes de ce nom et photographier autant d'avions qu'il le souhaitait.

Pourquoi ces photos ?

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Visuellement, l'effet est bluffant. Mais la démarche de Mike Kelley n'est pas simplement artistique. Avec cette série, il a souhaité nous rappeler à quel point notre ciel était envahi par les oiseaux d'acier, sans oublier les problèmes de pollution et de nuisances sonores pour les riverains des aéroports…