Les 10 pires pulls des années 1980 qu’on ne veut surtout pas voir revenir

Kitsch, ringard : le pull en laine moche est de retour (sur Internet seulement)

Il paraît que la mode est un éternel recommencement. De fait, on voit régulièrement refleurir certaines pièces ou tendances que l'on croyait perdues et oubliées à jamais. On pense par exemple au sac banane parmi ces retours aussi récents qu'inattendus. Mais si le style vintage a parfois du bon, il y a aussi des tendances que l'on aimerait ne plus jamais revoir.

Ces pulls ont vraiment existé

Du fluo, de la paillette, du lycra, des vêtements très (trop) moulants, très (trop) colorés… les années 1970 ont été un calvaire pour les yeux. Mais les années 1980 ont aussi eu leur lot d'abominations. Les pulls tricotés par exemple. Si, si, vous savez de quoi on parle. Vous en avez peut-être porté… même si vous ne l'assumez plus aujourd'hui.

Heureusement, on trouve toujours un passionné de kitschitude et de ringardise sur Tumblr pour partager ses meilleures photos. Enfin, le meilleur du pire, surtout. Pour les amoureux de la laine des eighties, voici donc quelques pépites trouvées sur Wit Knits – et elles-même tirées d'un vrai catalogue de 1986.

Sinon, si vous voulez vraiment porter un joli pull cet hiver, tournez vous plutôt vers de la grosse maille unie. Ça, c'est chic et tendance. Et pour le côté kitsch, on vous laisse même le droit de porter un bien beau pull de Noël

Partager