La nouvelle Xbox 360

La manette de jeu… c’est vous !

Après la PS3 Slim et l'annonce du Move de Sony, Microsoft a dévoilé en détail sa version allégée de la Xbox 360 et son interface à capteurs de mouvements, le Kinect. Relooking sexy et véritable évolution technologique, la nouvelle Xbox joint l’utile à l’agréable et séduira aussi bien le public féminin que masculin.


Silence et sobriété
Un bon point pour le look de la nouvelle Xbox 360 : ses lignes épurées, son noir laqué profond et sa légèreté en font des atouts aussi appréciés que son silence.
Un peu plus chère que la précédente de 50 euros (soit 249 euros au lieu de 199 pour la Xbox 360 Elite), son coût est toutefois justifié.
Sur les caractéristiques générales, Microsoft a fait subir une véritable cure d’amaigrissement à sa Xbox 360 ! Plus compacte, plus légère, ses nouvelles mensurations et sa taille cintrée sont séduisantes : 270 x 264 x 75mm (contre 309 x 258 x 83 mm pour la Xbox 360 Elite) pour un poids de 2,9 kg (au lieu de 3,5 pour la précédente).
Une console polyvalente
Côté mémoire aussi, cette nouvelle Xbox 360 opère un sacré bond puisqu’elle peut désormais stocker 250 Go (soit plus du double que son aînée). Reliée au net via un câble Ethernet ou en Wifi, la Xbox 360 dispose de 5 ports USB, de sorties HDMI/Audio Video SD ou HD/Optique S/PDIF, et dispose d’un câble audiovisuel, d’un adaptateur péritel et d’une manette de jeu.

En fait, il n’y a pas de manette de jeu à proprement parler sur cette nouvelle Xbox 360. Après la Wiimote de la Wii et le Move de la PS3, Microsoft lance le Kinect. Plus besoin de manette, grâce à ce détecteur de mouvement, il suffit de vous placer devant : vos gestes suffisent. Vous pouvez ainsi jouer, danser, faire du sport et même imiter des animaux sans aucune contrainte, avec une liberté totale de mouvements. Finalement, elle est peut-être bien là, la révolution que l’on attendait chez Microsoft !
Microsoft veut séduire un autre public
Six jeux vidéo ont été développés spécialement pour le capteur Kinect,dont la sortie est annoncée pour novembre 2010 : un jeu d’aventures (Kinect Aventures), Kinectimals (pour adopter un animal sauvage), un incontournable jeu de course (Kinect Joy Ride), et des jeux un peu plus sportifs pour ceux qui aiment se dépenser sans compter : Kinect Sports, Dance Central et des cours de fitness. Comme la Wii, elle a de sérieux avantages pour séduire un autre public que de jeunes geeks masculins !

Enfin, il est à noter que de nombreux jeux sont rétro-compatibles avec les anciennes versions de la Xbox.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel de la Xbox 360

Partager