Masculin.com  ››  Culture  ››  Jeux video  ››  La nouvelle Xbox 360  ››  On se Kinect ?

La nouvelle Xbox 360

On se Kinect ?

--- Le ---

Après la PS3 Slim et l'annonce du Move de Sony, Microsoft a dévoilé en détail sa version allégée de la Xbox 360 et son Kinect.

Kinect

En fait, il n’y a pas de manette de jeu à proprement parler sur cette nouvelle Xbox 360. Après la Wiimote de la Wii et le Move de la PS3, Microsoft lance le Kinect. Plus besoin de manette, grâce à ce détecteur de mouvement, il suffit de vous placer devant : vos gestes suffisent. Vous pouvez ainsi jouer, danser, faire du sport et même imiter des animaux sans aucune contrainte, avec une liberté totale de mouvements. Finalement, elle est peut-être bien là, la révolution que l’on attendait chez Microsoft !
Microsoft veut séduire un autre public
Six jeux vidéo ont été développés spécialement pour le capteur Kinect,dont la sortie est annoncée pour novembre 2010 : un jeu d’aventures (Kinect Aventures), Kinectimals (pour adopter un animal sauvage), un incontournable jeu de course (Kinect Joy Ride), et des jeux un peu plus sportifs pour ceux qui aiment se dépenser sans compter : Kinect Sports, Dance Central et des cours de fitness. Comme la Wii, elle a de sérieux avantages pour séduire un autre public que de jeunes geeks masculins !

Enfin, il est à noter que de nombreux jeux sont rétro-compatibles avec les anciennes versions de la Xbox.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel de la Xbox 360

Thèmes connexes : jeu video jeux xbox
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES