Ce jeune homme s’incruste sur ses propres photos d’enfance

Pour son projet Childhood, le photographe Conor Nickerson a choisi de se mettre lui-même en scène… sur des images de son enfance.

Conor Nickerson maîtrise les logiciels de retouche d’image à la perfection !

Certaines personnes ne devraient jamais toucher à Photoshop. D'autres, en revanche, maîtrisent le logiciel à la perfection. C'est le cas de James Fridman, dont nous avions parlé ici, ou encore de Conor Nickerson.

Ce photographe (et musicien !) américain, mais basé à Montréal, fait beaucoup parler de lui en cette fin d'année 2017 grâce à son projet Childhood. Soit "enfance" en français.

Quoi faire pendant ce long week-end? Et pourquoi pas un marathon films et dessins animés sur la thématique de Pâques ? Nous sommes partis à la chasse pour vous et nous avons fait une mini-sélecti...Lire la suite

Le principe est simple : Conor Nickerson a souhaité remonter le temps avec ses propres photos d'enfance. Mais plutôt que de céder à la nostalgie, le jeune homme s'est amusé en s'incrustant lui-même sur ses clichés d'époque. C'est ainsi que la version adulte de Conor côtoie sa version enfant, autour d'un gâteau d'anniversaire, dans le train ou en famille.

Projet Childhood de Conor Nickerson

Conor Nickerson aimer voyager dans le temps

Le résultat est bluffant et l'on pourrait croire que le Conor adulte a réellement assisté aux scènes reproduites. Au-delà de cette mise en scène, le traitement de l'image est lui aussi épatant. On retrouve le grain et la colorimétrie propres aux photos argentiques de la fin du vingtième siècle.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Si ce projet intimiste permet à Conor Nickerson de faire le buzz, ce n'est pas la première fois que le jeune homme se tourne vers le passé. En 2016, déjà, il avait initié le projet Then and Now, une série de photomontages permettant de comparer le Montréal actuel avec celui des années 1960 voire de la fin du 19ème siècle !