WR
Il y a 10 ans

Le poker en ligne toujours au top

Un succès qui ne se dément pas

Avec la récente légalisation des jeux d’argent en ligne, difficile de passer à côté des multiples pubs pour les poker-rooms du Net. Si le marché est tout neuf sur le territoire français, hommes et femmes sont nombreux à s’adonner au poker online depuis des années, et chaque jour les tables sont de plus en plus remplies.


Pourquoi le poker a-t-il un tel succès?
On dit souvent du texas hold'em qu’il faut « cinq minutes pour l’apprendre et une vie pour le maîtriser ». La simplicité des règles en fait un jeu accessible et très social. Les parties sont palpitantes, pleines de rebondissements et de suspens. Chacun y trouve sa dose d’adrénaline. Ajoutez à cela que c’est l’un des rares loisirs où l’on peut repartir plus riche qu’à son arrivée, vous comprendrez pourquoi ce jeu connaît un tel essor depuis quelques années.

Le no limit est une forme de poker « flamboyant » où de grosses sommes peuvent transiter rapidement d’un joueur à l’autre, mais il existe des variantes plus calmes comme le poker limit. Nombre de personnes jouent avec de petits budgets et de manière très raisonnable.  
Si la chance chamboule régulièrement les résultats, sur le long terme, c’est bien la technique et la stratégie qui font la différence : on retrouve alors souvent les mêmes joueurs lors des finales de grands tournois.
Que faut-il savoir avant de se lancer?
Dans un premier temps messieurs, familiarisez-vous avec l’interface et les règles en jouant en « play money », c’est-à-dire en faux argent. Essayez les freerolls, ce sont des tournois à inscription gratuite avec de vrais lots (argent, tournois…). Gérez votre budget : certains hommes ont construit des fortunes à partir d’un dépôt de 50 euros. Ils ont tous en commun d’avoir joué les plus basses parties pour monter graduellement de niveau en fonction de leur « bankroll ».

Le poker en ligne français est tout neuf, il a à peine trois mois. Durant cette période, 21 licences ont été délivrées par l’autorité de régulation des jeux en ligne, l’ARJEL.

Aujourd’hui, le jeu se concentre sur quelques poker-rooms. En tête, on trouve Pokerstars.fr, leader du marché international, selon le site spécialisé Pokerscout.com. Sa technologie et son professionnalisme lui ont permis d’être la première poker-room à ouvrir sur le territoire français.
En seconde place, Winamax.fr , la poker-room de Patrick Bruel, a également misé sur une ouverture et une communication rapide. Pari réussi !
Everest.fr est talonné de près par PartyPoker, géant du poker international dont la plate-forme fait tourner ACFPoker.fr, PMU.fr et LuckyJeux.fr.  
La loi impose le cloisonnement du jeu au territoire français. Pour jouer des tournois, il est donc conseillé de se tourner vers les salles à gros trafic : PokerStars et Winamax.

Vient ensuite Ongame, qui regroupe Sajoo.fr, Eurosporbet.fr et Bwin.fr et permet de jouer contre les joueurs de ces trois poker-rooms sur un seul et même réseau. Enfin, les parieurs sportifs de Bwin amènent un peu « d’argent facile » sur les tables.

Pour en savoir plus :
Retrouvez la liste des opérateurs agréés par l’ARJEL pour jouer au poker en ligne