Metro Exodus : l'un des jeux vidéo les plus attendus de 2018

Le troisième volet de la saga Exodus s'annonce intense

--- Le ---

Il faudra attendre l'automne 2018 pour voir le nouveau Metro Exodus sortir sur Xbox One, PS4 et PC. Les premières images annoncent un jeu spectaculaire.

Metro Exodus : l'un des jeux vidéo les plus attendus de 2018
© 4A Games ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Metro Exodus est un jeu vidéo un peu attendu. Non, beaucoup en fait. Au même titre que Red Dead Redemption 2. Il devrait sortir à l'automne 2018 sur PS4, Xbox One et PC.

Ce troisième épisode de la saga Metro se déroule en 2036 dans une Russie post-apocalyptique, ravagée par plusieurs attaques nucléaires. L'objectif d'Artyom sera de survivre et de tenter de rejoindre l'Est pour un nouveau départ.

Artyom contre le reste du monde

La saga Metro rencontre un énorme succès. Inspirés par les romans Metro 2033 et Metro 2035 de Dmitry Glukhovsky, le troisième épisode, Metro Exodus, permet de nouveau d'incarner Artyom (accompagné de sa femme Anna).

Les différentes factions politiques tentent de prendre le pouvoir. En plus des fascistes du Reich et des communistes de la Ligne Rouge, on découvre un nouveau groupe, Hanza, qui encourage le commerce et les libertés. Il devrait être un allié naturel de Sparte.

L'histoire continue

Les survivants sont retranchés sous Moscou dont ils occupent les anciennes stations de métro. Après avoir survécu aux attaques de la pollution, à celles des bêtes mutantes, à la guerre civile et autres horreurs, Artyom doit désormais fuir le Metro pour rejoindre les Rangers de Sparte et tenter un nouveau départ vers l'Est.


Quelles nouveautés dans Metro Exodus ?

Metro Exodus est un vrai jeu FPS (jeu de tir à la première personne) comme on les aime. A travers les yeux d'Artyom, combats, exploration et infiltration sont toujours au rendez-vous...

La qualité graphique proposée par le studio ukrainien 4A Games est époustouflante. Dans cet opus, pas de monde totalement ouvert mais une alternance de séquences narratives et d'autres non-linéaires. Le scénario annoncé devrait tenir en haleine le joueur jusqu'au dénouement.

Parmi les principaux changements de ce nouveau volet, les personnages qui évoluent à côté d'Artyom semblent avoir été mieux travaillés. Ceux-ci ont une histoire propre qui va se modifier en fonction des événements et de la narration. Ici, le monde extérieur est nettement plus présent.

Dans Exodus, le voyage d'Artyom va se dérouler sur environ une année complète avec le passage des quatre saisons. Le temps affecte réellement les personnages et pour la première fois, le joueur va pouvoir explorer le monde hors du Metro. Le système d'armes a été revu pour offrir davantage de personnalisation. L'exploration est aussi plus libre via les zones sandbox.

Bref, les nouveautés annoncées sur le papier et le premier trailer publié laissent espérer un jeu au moins aussi réussi que les précédents. Et donc l'un des hits de l'année 2018 !

Regardez letrailer de Metro Exodus dévoilé au salon E3 2018 :

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : jeux ps4 jeux xbox jeu video
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS