Ludovic Bonnet
Il y a 9 ans

Harry Potter 7, acte 1

Le vrai début de la fin à Poudlard

Après une longue attente, les fans d’Harry Potter vont pouvoir découvrir le dernier volet du petit sorcier au cinéma dans « Les Reliques de la Mort – partie 1 », qui sort dans les salles le 24 novembre 2010.

Harry Potter ou Voldemort ? Voldemort ou Harry Potter ? Un seul pourra sortir vivant du combat qui agite le monde des sorciers depuis de longues années maintenant. « Les Reliques de la Mort », dernier volet de la saga de J.K. Rowling va permettre de connaître la réponse.


Dénouement final à l’été 2011
Enfin pas tout de suite d’un point de vue cinématographique. « Les Reliques de la Mort » a effectivement été divisé en deux films distincts. Et si la première partie sort ce 24 novembre au cinéma, il faudra attendre l’été 2011 pour connaître le vrai dénouement final.

Dans cette première partie, Harry, toujours aidé de Ron et Hermione, va partir à la recherche des Horcruxes censés leur permettre de venir à bout de Voldemort. Des Horcruxes parmi lesquels figurent la baguette de sureau, qui a le pouvoir d'assurer la victoire à son maître lors de n'importe quel affrontement…

Tout a déjà été dit et redit sur ce Harry Potter septième du nom. Si les fans du sorcier superstar ont évidemment déjà lu le livre et savent comment tout cela va se terminer, certains ont préféré se contenter de l’aventure sur grand écran. Une aventure qui aurait dû s’achever en 3D. « Aurait dû », oui. Car finalement, le studio Warner a annoncé quelques semaines avant la sortie du film que celui-ci ne sera exploité qu’en 2D et en Imax.


Mieux vaut « pas de 3D » qu’une mauvaise 3D
Si certains y voient un simple argument marketing, imaginant déjà une ressortie du film en 3D en 2011, juste avant l’arrivée de la deuxième partie, certains se sont montrés soulagés par cette décision, à l’image du réalisateur David Yates qui déclarait récemment que cette décision était « la preuve que le studio Warner est soucieux avant tout de proposer un spectacle de qualité. » Il faut dire que le studio en question a peut-être été échaudé par le flot de critiques qui a inondé un autre film en 3D sorti cette année, « Le choc des Titans ». En conclusion, mieux vaut « pas de 3D » qu’une mauvaise 3D.

Dire de ces « Reliques de la Mort » qu’il est un des films les plus attendus de l’année est un doux euphémisme. Il faut dire que la saga Harry Potter a commencé en 2001 ! Dix ans se seront donc écoulés entre les premières images de Daniel Radcliffe en jeune sorcier binoclard et celui qui doit contribuer à vaincre le mal incarné par Voldemort.
Comme ses acteurs – et ses spectateurs –, Harry Potter a donc grandi. Alors, forcément, une nouvelle fois, le film affichera un côté encore plus sombre que les précédents – comme à chaque nouveau volet en fait.


Adieu Poudlard
La principale nouveauté de ces « Reliques de la Mort » tient au fait que l’action se déroule complètement en dehors de Poudlard. Il faut dire que depuis la mort de Dumbledore – mais est-il vraiment mort ? –, la fameuse école de sorciers n’est plus un endroit très sûr.
Harry, Ron et Hermione vont donc vadrouiller dans des endroits plus ou moins familiers pour se préparer pour la bataille finale. Les scènes de combat s’annoncent d’ailleurs totalement spectaculaires, notamment celle du Ministère de la magie. Mais chut ! Impossible de parler d’Harry Potter sans redouter de dévoiler un élément-clé de l’intrigue. Pour ne pas gâcher le plaisir, le mieux sera donc naturellement de se rendre dans les salles obscures. Et au vu des premières images du film, cela n’a rien d’une sinécure !

Harry Potter et les reliques de la mort – Partie 1
envoyé par Masculin_com. – Regardez des web séries et des films.

« Harry Potter : les Reliques de la Mort – Partie 1 » de David Yates
Avec Daniel Radcliffe, Emma Watson, Rupert Grint, Ralph Fiennes, Maggie Smith, Alan Rickman, Tom Felton, Helena Bonham Carter…
Durée : 2h01


Sortie le 24 novembre 2010

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error

 

 

 

Ludovic Bonnet

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !