PlayStation Classic : une nouvelle console pour les nostalgiques

Sony dévoile une version XXS de la toute première PlayStation

--- Le ---

Les consoles du 20ème siècle ont la cote. Après Nintendo et Atari, c'est Sony qui passe en mode rétro-gaming avec sa console PlayStation Classic.

PlayStation Classic : une nouvelle console pour les nostalgiques
Sony ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Surfant sur le succès de Nintendo avec ses NES et SuperNES Mini, ou encore d'Atari avec sa Flashback 8 Gold HD, Sony présente sa "nouvelle" console, la PlayStation Classic. Il s'agit d'une version miniaturisée de la toute première PlayStation, celle qui est apparue en Europe en 1995 et qui s'est vendue à des millions d'exemplaires. Elle sera disponible le 3 décembre 2018, juste à temps pour Noël (comme par hasard), au prix de 99 euros.

Une PlayStation version mini

Avec cette PlayStation Classic, Sony cède donc à la tendance rétro-gaming. Comme ses petits camarades, la marque japonaise propose ici une console de jeux d'ancienne génération remise au goût du jour dans une version mini.

On découvre une version très compacte de la PlayStation de toute première génération avec 20 jeux pré-installés. Et attention, il n'y aura pas de connexion possible avec le PlayStation Network, donc il faudra se contenter de ces 20 jeux.

Quels sont les jeux installés ?

On ne connait pas encore tous les titres installés mais on sait que des hits très connus seront là. On pourra par exemple revivre des heures de jeu intense sur Tekken 3, Final Fantasy VII, Jumping Flash, Ridge Racer Type 4 ou encore Wild Arms. Pas de Resident Evil ou de Tomb Raider au menu, semble-t-il, malheureusement.

Le rendu sera en 720 p donc sans Full HD ni 4K mais l'objectif est de rester le plus près possible des jeux d'origine. Une définition de 480 p sera disponible mais on ne sait pas encore si des filtres spéciaux seront présents.

24 ans après la première PlayStation

Pour les plus jeunes, rappelons que la première PlayStation est sortie en décembre 1994 au Japon et septembre 1995 en Europe. Elle a connu un énorme succès avec plus de 100 millions d'exemplaires vendus dans le monde.

La PlayStation Classic ressemble à son modèle avec le même logo, le même emplacement pour les boutons mais en étant 45 % plus petite. Elle est vendue avec deux manettes filaires, un câble HDMI et une carte mémoire pour sauvegarder les parties.


PlayStation Classic : comme la PS1, en plus petit

Thèmes connexes : sony jeu video vintage
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS