Overlord : voici la nouvelle vraie fausse suite de Cloverfield

A la fois prometteur et mystérieux, Overlord s'annonce aussi gore et fun. Mais une question demeure : est-ce un nouveau volet de la saga Cloverfield ?

Des nazis et des zombies dans un même film inspiré de l’univers de J.J. Abrams

Overlord, la toute nouvelle production du célèbre studio Bad Robot, s’apprête à envahir nos salles obscures le 21 novembre 2018. Mais comme à son habitude, la firme entretient un épais mystère sur ce nouveau long-métrage inspiré de l’ancien projet Cloverfield de J.J. Abrams.

Une question est sur les lèvres de tous les cinéphiles amateurs de fantastique : le long-métrage est-il une suite de la mythique saga ? Et surtout, sera-t-il à la hauteur (ou mieux) des précédents volets ?

Le printemps est enfin arrivé et avec lui, une nouvelle sélection de séries télévisées incontournables vous attend ! Pour ceux qui cherchent à agrémenter leurs soirées ou week-ends, voici une liste d...Lire la suite

Cloverfield ou pas Cloverfield ?

Réalisé par Julius Avery, Overlord n’a pas été explicitement présenté comme une nouvelle séquelle de la franchise Cloverfield mais certains signes semblent néanmoins laisser penser le contraire.

Certains chanceux ayant participé au dernier Comic Con Paris ont eu l’opportunité de se faire une idée plus précise avant même la sortie officielle du film puisqu’une projection en avant-première a été organisée à cette occasion.

Portée par des premiers avis très élogieux, cette nouvelle création Bad Robot semble mettre en scène des zombies et des nazis pour un cocktail qui s’annonce détonnant.

Retour sur une franchise hors-norme

Quand on connaît la chronologie peu conventionnelle de la franchise Cloverfield avec ses opus aux genres différents, il n’est pas impossible qu’Overlord soit bien la toute dernière déclinaison de cette saga.

Après le long-métrage original, magistral film de monstres, sa "vraie fausse suite", 10 Cloverfield Lane, lorgnait davantage du côté du thriller en huis clos quand The Cloverfield Paradox, un autre huis clos sorti uniquement sur Netflix, se déroulait cette fois-ci dans l’espace.

Concernant Overlord, J.J. Abrams s'est prononcé sur l’absence de lien de ce nouveau film avec la mythologie Cloverfield. Mais les fans sont en droit de prendre ces déclarations avec des pincettes.

A mi-chemin entre Wolfenstein et Inglourious Basterds

La découverte de la bande-annonce d’Overlord laisse clairement penser à un croisement improbable et terriblement jouissif entre le jeu vidéo Wolfenstein et le film Inglourious Basterds de Quentin Tarantino.

Le pitch est prometteur : en pleine Seconde Guerre mondiale, un groupe de parachutistes atterrit dans un village au sein duquel des nazis se livrent à des expériences terrifiantes. Au niveau casting, on retrouvera notamment Jovan Adepo (The Leftovers) ou encore Pilou Asbaek (Game of Thrones).

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Il faudra attendre le 21 novembre pour se faire une opinion définitive de ce film qui promet une bonne dose de gore et de fun !