Cyberpunk 2077 : pourquoi est-ce l'un des jeux vidéo les plus attendus de 2019 ?

6 ans de développement et une claque visuelle : que nous réserve Cyberpunk 2077 ?

--- Le ---

Après Red Dead Redemption 2 et Metro Exodus, Cyberpunk 2077 s'annonce comme l'un des jeux vidéo les plus attendus de l'année.

Cyberpunk 2077 : pourquoi est-ce l'un des jeux vidéo les plus attendus de 2019 ?
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

S’inspirant du jeu de rôle sur table Cyberpunk 2020 créée par Mike Pondsmith, le jeu vidéo Cyberpunk 2077 n’en finit pas de déchaîner les passions et de mettre la patience des gamers à l’épreuve.

En effet, le développement de ce futur hit vidéoludique en puissance a débuté en 2012 et promet une expérience unique.

Cyberpunk 2077, ça parle de quoi ?

Jeu vidéo d’action-RPG en vue à la première personne, Cyberpunk 2077 est développé par le studio CD Projekt RED, à qui l’on doit notamment The Witcher 3.

Le jeu se déroule au sein d’un monde futuriste à l’atmosphère cyberpunk (d'où le titre) et dans lequel technologie ultrasophistiquée et humanité en pleine dégénérescence se côtoient.
Dans la métropole futuriste de Night City, en Californie, la force spéciale MAX-TAC est chargée de neutraliser la menace représentée par les psychos, des humains ayant boosté leur corps et ayant abusé des drogues au point d’être devenus une véritable menace pour l’humanité.

Sortira ou sortira pas en 2019 ?

L’une des particularités de Cyberpunk est que sa genèse a débuté en 2012, ce qui en fait l’un des jeux vidéo au développement le plus long. Toutefois, l’engouement pour ce dernier a été décuplé au cours du mois d’août 2018 quand 48 minutes de gameplay ont été dévoilées au monde entier.

La claque visuelle que constituent ces premières images laisse augurer un futur grand succès vidéoludique (comme ce fut le cas l'an dernier pour Metro Exodus, dont la sortie a finalement été décalée au 22 février 2019).

Selon les analystes les plus fiables, Cyberpunk 2077 pourrait sortir au cours du 4ème trimestre 2019, ce qui signifie que l’attente interminable des gamers est sur le point d’être enfin récompensée. Ce carton en puissance, que l’on compare déjà à d’autres grands noms comme Red Dead Redemption 2, débarquera à la fois sur PC, sur Xbox One ainsi que sur PS4.


Thèmes connexes : jeu video
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS