Sorties cinéma Mars 2007

Les films à l’affiche

300
(Usa, Durée : 2h00)
Comédie dramatique
Sortie le 27 mars 2007

Mise en image épique de la célèbre bataille des Thermopyles, bataille antique où les soldats grecs du roi Leonidas luttèrent et perdirent contre les perses.
Lire la suite >>>

Hyper Tension
(Usa, France, Durée : 1h23)
Action, Thriller
Sortie le 14 Mars 2007

Un tueur à gage a une heure pour trouver l'antidote au poison qui envahi son corps… Son unique échappatoire : stimuler sans cesse son adrénaline dans une terrible course contre la montre.
Lire la suite >>>
La Cité Interdite
(Chine, Durée : 1h 54)
Aventure, Drame, Historique
Sortie le 14 mars 2007

Les complots et les manipulations abondent au sein du palais de l'empereur de Chine (Xème siècle). Et la pire des trahisons envers l'empereur pourrait bien venir de ses sujets les plus proches.
Lire la suite >>>
Wilderness
(Usa, Durée : 1h 34)
Epouvante-horreur
Sortie le 14 mars 2007

Une bande de délinquants agités se retrouvent sur une île pour un stage de réinsertion et de survie de groupe… Mais un prédateur sadique est également de la partie…
Lire la suite >>>

Boss'n Up
(Usa, Durée : 1h30)
Comédie dramatique,
Sortie le 21 mars 2007

Cordé, simple employé de supermarché entame une carrière foudroyante comme souteneur dans le milieu de la prostitution. Mais crime argent et amour ne font pas toujours bon ménage…
Lire la suite >>>

par Benjamin d'Alguerre – ZN Partners

300
(Usa, Durée : 2h00)
de Zack Snyder,

avec,
Gerard Butler,
Lena Headey,
Rodrigo Santoro.

Comédie dramatique
Sortie le 27 mars 2007

Notre avis sur le film :

Attendu au tournant par tous les amateurs de cinéma bis avec l'Armée des Morts, le remake du Zombie de Romero, Zack Snyder avait réussi à transformer l'essai et à montrer qu'il était capable de s'attaquer avec succès au film de genre.
Désormais, c'est au péplum, autre registre un peu glissant qu'il s'attaque en adaptant 300, l'une des nombreuses BD du scénariste multicartes Frank Miller, l'un des piliers de DC Comics dont les créations avaient jusqu'à été portées sur l'écran avec plus ou moins de réussite. (Pour un Sin City efficace, Miller dut manger son chapeau avec Daredevil puis son spin-off Elektra).

Loin des aventures de supers-héros urbains que le scénariste New-Yorkais affectionne tant, 300 s'inscrit dans la tradition du film d'éphèbes en jupettes, narrant la bataille des Thermopyles qui opposa les cités grecques à l'Empire Perse, et plus particulièrement la chevauchée héroïque des trois cent soldats Spartiates du Roi Léonidas, fer de lance de la coalition grecque, qui acceptèrent de faire tailler en pièce au nom de la démocratie grecque.

Renvoyant bien évidemment à la vision d'une Amérique fleuron de la démocratie mondiale menacée par un totalitarisme cosmopolite, 300 réussit cependant à ne pas tomber dans le piège du manichéisme néo-conservateur en se faisant le porte-drapeau d'un message trop ouvertement politisé. Cruel et violent, 300 s'inscrit dans le renouveau du péplum initié par Gladiator et (dans une moindre mesure) Troy.
 


Notre avis sur le film :

Tueur à gages, Chev Chelios (Jason Statham) vient de rater son dernier contrat.
Empoisonné par son commanditaire furieux, il n'a plus qu'une heure à vivre, tentant au maximum de contrôler son adrénaline pour juguler l'action du poison et, accessoirement, trouver un antidote…

Film authentiquement bourrin, porté par l'ancienne tête d'affiche du Transporteur, Hyper Tension n'a pas la prétention d'être un divertissement fin et délicat.
Thriller sévèrement burné, Hyper Tension ne fait pas dans la dentelle et accumule gunfights et cadavres, pour le plaisir des amateurs.

Hyper Tension
(Usa, France, Durée : 1h23)
de Mark Neveldine,

avec Jason Statham,
Glenn Howerton, Amy Smart

Genre Thriller

 
Sortie le 14 mars 2007
 

La Cité Interdite
(Chine, Durée : 1h54)
de Zhang Yimou,

avec Gong Li, Chow Yun Fat

Genre Action/Aventure

Notre avis sur le film :

Au Xe siècle, la couronne de l'Empire du Milieu vacille. Intrigues, trahisons et complots se nouent autour du monarque de la dynastie Tang.
Entre querelles d'alcôves et tentatives de révolte, la Cité Interdite est au bord de l'abîme.

Dans la droite ligne de Hero et du Secret des Poignards Volants, La Cité Interdite, de Zhang Yimou (qui s'offre le luxe du record du film chinois doté du budget le plus colossal à ce jour avec 45 millions de dollars au compteur) se veut à mi-chemin entre la reconstitution historique et l'épopée héroïque.
Malgré quelques longueurs, La Cité Interdite s'inscrit dans le renouveau du film historique chinois, mêlant baroque et prestations martiales de haute volée.

Sortie le 14 mars 2007
  


Wilderness
(GB, Durée : 1h34)
de Michael J. Bassett,

avec Alex Reid,
Sean Perttwee,
Toby Kebbell

Genre Horreur

Notre avis sur le film :

Dans le cadre d'une politique expérimentale de réinsertion sociale des taulards, un groupe de détenus agités est envoyé sur île isolée afin de réapprendre les valeurs sociales via une simulation de survie en milieu hostile.

Bien évidemment, comme dans tout film d'épouvante qui se respecte, les détenus doivent cohabiter avec un prédateur meurtrier et insaisissable qui va se faire un plaisir de répandre la tripaille autour de lui.

Sympathique et ultra-référentielle (d'Evil Dead à Predator, Michael J. Bassett ne cache pas ses influences), Wilderness est une petite série B orientée « gore and survival » plutôt bien troussée. On ne s'ennuie pas devant cette boucherie-triperie en gros sur grand écran.

Sortie le 14 mars 2007


Boss'n Up
(USA, Durée : 1h30)
de Dylan C. Brown,

avec Snoop Doggy Dog, Hawthorne James,
Shillae Anderson.

Comédie dramatique

Notre avis sur le film :

Pauvre type du ghetto, mais dragueur impénitent, Cordé accumule les réussites avec les femmes en même temps que les échecs sociaux.
Repéré par un caïd de la prostitution, il peut enfin s'épanouir dans sa toute nouvelle carrière de maquereau de luxe.
Mais Cordé, qui au fond n'est pas le mauvais bougre, découvre avec stupeur que prostituer des femmes, c'est mal ! (Dingue, non ?)

Que dire de Boss'n Up dont le sujet, à la base, sentait déjà le moisi ?
Enorme clip promotionnel à la gloire de Snoop Dog (qui, à l'approche de la quarantaine devrait franchement arrêter d'essayer de jouer au mac flamboyant, et accessoirement prendre des cours de comédie), ce film ne plaira qu'aux amateurs hardcores de gangstarap faisandé. Et encore !

Sortie le 21 mars 2007
 

Partager