La Nintendo Game Boy fera-t-elle son retour en 2019 ?

Un concept de Game Boy nouvelle génération qui agite la Toile

--- Le ---

Un designer sud-coréen a imaginé une version moderne de la console Game Boy. Baptisé Flex, ce concept pourra-t-il inspirer Nintendo ?

La Nintendo Game Boy fera-t-elle son retour en 2019 ?
YJ Yoon ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Toutes les personnes qui aiment les jeux vidéo et qui sont proches de la quarantaine ont forcément eu entre les mains la célèbre Nintendo Game Boy. Sortie en 1989, cette console de poche s'est écoulée à plus de 118 millions d'exemplaires dans le monde avant de quitter la scène à l'aube des années 2000.

Mais, peut-être inspiré par les rééditions à succès des NES et SuperNES, un fan sud-coréen, le designer YJ Yoon, présente un concept tout à fait séduisant. Son nom : Flex.

Une console de poche plutôt qu'un smartphone

Les jeux vidéo rétros sont à la mode mais, jusqu'à présent, les versions vintage revisitées concernaient surtout des consoles de salon (outre Nintendo, on a eu droit aux ressorties de la Playstation et d'une console Atari par exemple).

YJ Yoon a donc choisi de remédier à cela en s'attaquant à la Game Boy avec son concept Nintendo Flex Game Boy. Les amateurs de jeux rétros pourraient bien laisser leur smartphone de côté pour tester cette nouvelle expérience. Le designer, un fan de la console d'origine, a personnalisé et modernisé la console de poche sans laisser de côté l'esprit d'origine.

Plus fine et plus pratique que la Game Boy de l'époque

Le concept Nintendo Flex Game Boy reprend les caractéristiques principales du modèle de 1989. Mais ici, tout est plus fin, plus léger et plus pratique. On a surtout un écran plus grand qui est légèrement incurvé afin de procurer une expérience panoramique.

Sur le modèle d'origine, le joueur plaçait inévitablement sa main sur le haut-parleur. C'était gênant ! Pour pallier ce défaut, YJ Yoon a déplacé le haut-parleur sur la tranche. Simple, mais efficace.

La fin des grandes cartouches

Le Flex revisite également les jeux. Les grandes cartouches sont remplacées par un mini stylet très fin qu'il suffit d'insérer dans la console. Cette dernière retrouve les boutons d'origine mais dans un style modernisé. Elle s'offre une prise jack pour les écouteurs et un chargeur fonctionnel.

Il ne reste plus qu'à espérer que Nintendo entende cet appel et puisse nous proposer une version modernisée de sa Game Boy. Le projet avait d'ailleurs déjà été évoqué mais était resté dans les cartons. Et si c'était le bon moment, maintenant ?

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : nintendo jeu video design
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES