Les frasques des people dans les avions

Ça plane (un peu trop) pour eux !

Si notre Gégé Depardieu national a encore fait parler de lui l’été dernier pour soulager un besoin pressant au décollage, il n’est pas le premier à avoir perturbé des vols, au grand dam des passagers et du personnel naviguant. Ils sont même nombreux à avoir pété les plombs dans l’avion ! Victimes d’aérodromophobie ou coupables de caprices, les stars ?


Ingérable Depardieu
Gérard, fallait pas l’inviter. Le 16 août 2011, l’acteur a encore fait des siennes en urinant à même la moquette de l’avion, comme Médor. Pris d’une insatiable envie d’uriner au décollage, Gérard Depardieu scande « Je veux pisser, je veux pisser », à l’hôtesse qui lui demande d’attendre que l’avion soit en vol pour satisfaire ses besoins. Incapable d’attendre, l’acteur ventripotent se soulage comme il peut, en public et à même le sol de l’avion. Heureusement, il ne s’agissait que de la petite commission… As de la récupération, Depardieu grimé en Obléix « pris d’une insatiable envie de sanglier » se tourne en dérision dans une vidéo avec Edouard Baer qui a fait le buzz. Bien vu !

La palme d’or du pétage de plomb en avion revient à JLD, alias Jean-Luc Delarue. Ses récents déboires ne sont rien comparés au coup de folie qui l’a piqué lors d’un vol France/Sénégal il y a quelques années. C’est muni d’un saumon de plusieurs kilos (!) que l’ex gendre idéal a agressé le commandant de bord et molesté certains passagers. Il avait alors échappé à une incarcération certaine grâce à son hôte, le président sénégalais, Abdoulaye Wade.

Plus délirant que jamais, il remet ça en 2007 sous l’emprise de tranquillisants et d’alcool – qui font décidément bien mauvais ménage. Virevoltant dans les allées, il importune une équipe féminine de football pour finir par mordre un steward et gifler une hôtesse. Arrêté, il plaide une peur panique de l’avion… La drogue ? Il jure qu’on ne l’y reprendra plus. Et l’avion non plus ?
Les bagages de Naomi
Bagages égarés, bagarres enragées, les stars sont-elles des tsars ?
C’est presque devenu le sport national de Naomi Campbell. La panthère noire est en effet coutumière des accès de colère dantesques pour un oui et surtout pour un non. Un bagage égaré en 2008 lui vaudra 5 jours de travaux d'intérêt général et avait dû suivre un stage de 2 jours pour apprendre à maîtriser sa colère… après avoir agressé l’équipage et la police venue l’accueillir sur le tarmac.
Clope et alcool
Et il n’y a pas d’âge pour tout se permettre ! Eternelle rebelle et fumeuse devant l’éternel, Régine avait forcé un avion à atterrir à Boston en 1996 après avoir enfumé la zone non-fumeur. En 2009, ivres dès l’embarquement, Lily Allen et Liam Gallagher sèment le trouble pendant un loooong vol Angleterre/Japon alors qu’ils se rendent à un festival. Bilan : un équipage excédé et des passagers à bout.

Acquittés, absouts, blanchis, grondés… Tout porte à croire que nos amies les stars sont au-dessus des lois ! Car qui peut embarquer avec un saumon de plusieurs kilos à bord d’un avion ? Pas le commun des mortels en tout cas !

Partager