i-Way : en voiture sur la lune

A Lyon, i-Way est un simulateur de conduite pas comme les autres. Pour la fin d’année 2011, i-Way inaugure un nouveau circuit sur la Lune.

Le simulateur de course prend une nouvelle dimension

A Lyon, i-Way est un simulateur de conduite pas comme les autres. Au programme : simulation d’endurance, de rallye mais aussi de Formule 1. Et depuis peu, i-Way a encore innové, avec la Moon Race, un circuit qui vous permet de prendre le volant d’une F1… sur la Lune !

i-Way : en voiture sur la lune

La Sardaigne, deuxième plus grande île de la Méditerranée après la Sicile, est une destination qui attire chaque année des touristes du monde entier. Avec ses paysages spectaculaires, sa richesse cul...Lire la suite

En 2008, un centre de simulation de conduite d’un genre nouveau voyait le jour à Lyon. Son nom : i-Way. Le principe est simple, mais ô combien impressionnant : i-Way vous offre la possibilité de prendre le volant d’une voiture de rallye, d’endurance ou d’une véritable formule 1, le temps d’une course d’une dizaine de minutes.


Un vrai simulateur, pas un jeu vidéo
Chez i-Way, on va bien plus loin que la simple simulation de conduite. Vous prenez effectivement place dans une véritable voiture montée sur des vérins hydrauliques, qui recréent les mouvements de la voiture en course. Devant vous, trois écrans vous plongent au cœur de l’action, bien plus qu’un simple écran TV pour un jeu vidéo. Résultat, des sensations jamais vues – chaque conducteur reçoit jusqu’à 2G durant une course – et un réalisme assez stupéfiant.i-Way : Rallye

Petit bémol, toutefois : le réalisme concerne essentiellement les sensations « physiques », l’aspect graphique étant l’un des gros points faibles d’i-Way – ce dont les responsables de la société sont parfaitement conscients.


On a testé la Moon Race
Consacrant une bonne partie de ses efforts en sensation en course – au cas où on n’ait pas encore été assez clairs ! –, i-Way a choisi d’apporter un nouveau souffle à son simulateur en créant un nouveau circuit. Mais pas un circuit ordinaire puisque la Moon Race, comme son nom l’indique, vous enverra piloter une Formule 1… sur la Lune !
Nous avons eu la chance de tester ce nouveau circuit, en nous installant dans le baquet d’une véritable F1. Avec plus de 800 chevaux sous le capot, une vitesse dépassant allègrement les 400 km/h et des dénivelés impressionnants, vous allez faire le plein d’adrénaline !i-Way : Endurance

Locaux i-Way

L’avis de Ludovic : pour une première à i-Way, il faut avouer que la simulation est bluffante. On oublie bien vite les graphiques plutôt lisses, les sensations procurées par la voiture prenant vite le dessus. Ce circuit sur la Lune apporte une touche d’originalité très sympathique.
Enfin, seule frustration : on commence à s’habituer à sa machine… juste au moment où la course s’achève. Enfin, cela donne une bonne raison de revenir à i-Way !

L’avis de Sylvain : A première vue, le temps de course de 10 minutes peut paraître très court. Mais les sensations sont tellement fortes que j’ai dû finir la dernière minute au pas, tellement j’ai été secoué. Je n’en étais pas à ma première session chez i-Way, j’avais testé l’endurance sur circuit classique. plus soft que la F1 mais toujours avec les mêmes sensations. Je dois dire que le Moon Race est vraiment intéressante avec ses courbes relevées. Cela aurait été une réussite totale si les graphismes étaient plus aboutis. Mais vraiment… quelles sensations !

i-Way : 6 simulateurs en simultané

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Plus d’informations sur le site d’i-Way
Prix : à partir de 50 euros pour la Moon Race