Où fêter la Saint-Valentin quand on est célibataire ?

Des bons plans pour faire la fête en solo

--- Le ---

Célibataire ne veut pas dire morose, et cette année, c'est décidé, la Saint-Valentin vous fera du bien !

Où fêter la Saint-Valentin quand on est célibataire ?
© iStockphoto - 2012 - Thinkstock.com ©
Agence Edency

Chaque année à cette période, c'est le même manège : vos copains en couple frétillent (enfin, pour les plus accros) à la simple évocation de cette fête, et s'activent pour trouver LE cadeau du siècle afin de séduire et surprendre leur dulcinée. Mais vous avez décidé de prendre les choses en main : célibataire ne veut pas dire morose, et cette année, c'est décidé, la Saint-Valentin vous fera du bien ! Car ce n'est pas parce que l'on est seul qu'on doit se négliger et ne pas penser à soi...

Où fêter la Saint-Valentin quand on est célibataire ?

L'agence de voyages en ligne HostelBookers a décidé de mettre les célibataires à l'honneur en leur permettant, à travers des séjours dépaysants ainsi que des hébergements atypiques privilégiant la convivialité et l'échange, de rencontrer une épaule sur qui momentanément se reposer ou même, pourquoi pas, trouver l'âme sœur.
La Saint-Valentin, c’est pas cher… parfois !
Espaces communs, activités propices aux rencontres et soirées exclusives organisées à l'occasion de la Saint-Valentin : les établissements qui vous sont proposés sont non seulement conçus pour faciliter le rapprochement entre célibataires, mais en plus ils sont situés en Europe et leurs tarifs sont très abordables (entre 15 et 30 euros en chambre privative, une quinzaine en chambre partagée).
Des activités spéciales
Par ailleurs, les esseulés du couple ont été mis à l’honneur en organisant pour l'occasion des activités spéciales. Alors pourquoi s'en priver ? Petite sélection non exhaustive de ces établissements susceptibles d'intéresser les célibataires qui ont décidé de ne pas se laisser abattre par la fête des amoureux (y compris des amoureux de la vie) et qui revendiquent haut et fort l'adage « Mieux vaut être seul que mal accompagné ».


Quatre soirées pas comme les autres pour la Saint-Valentin
The Yellow à Rome : Destiné aux amoureux de la Dolce Vita qui apprécient le tempérament enflammé et l'expressivité italienne, cet établissement installé à Rome possède tous les atouts pour un séjour favorisant le contact humain : grand patio, bar où peut être pris le petit-déjeuner pour plus de convivialité, salle de jeux ouverte à toute heure avec babyfoot, et soirées happy hours. Soirée surprenante le 14 février où chacun se verra remettre un cadenas et une clé ouvrant la serrure d'un autre cadenas... chaque participant/e devant trouver le « cadenas sœur »...

Le Clink 78 à Londres : cette auberge originale, située dans un ancien palais de justice de Londres, accueille les adeptes du cosmopolitisme à l'anglaise et de l'avant-gardisme. Dans cet intérieur très coloré, où les échanges s'effectuent autour de son bar réputé, sont organisées des réunions spéciales célibataires. Célébration particulière du 11 au 14 février avec une activité différente chaque soir pour trouver l'âme sœur.

Le Saint Christopher's Inn à Paris : la capitale inspirant romantisme et sentiment amoureux, ne pas citer au moins un établissement aurait été considéré comme une faute de goût ! À quelques pas de la gare du Nord, cette auberge propose pour la Saint-Valentin un repas spécial et une soirée quiz dédiée à cette fête.

Le Circus Hostel à Berlin : âmes sensibles, s'abstenir… car chansons d'amour et boissons offertes sont au programme de cette soirée du 14 février qui se déroulera autour du bar de l'établissement.

Bref, de quoi s'amuser pour la Saint-Valentin autant, sinon davantage, que les copains qui ne pourront déroger à cette soirée en tête-à-tête avec leur moitié (pas toujours tendre)... et qui pourraient bien jalouser votre liberté d'action...

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS