Michel Teló : la gloire grâce aux footballeurs

Michel Teló est un chanteur brésilien en vogue né en 1981, inconnu en Europe jusqu'en 2011... avant la sortie de son tube « Ai se eu te pego ».

Le nouveau phénomène musical « do Brasil »

Michel Teló est un chanteur brésilien en vogue né en 1981, inconnu en Europe jusqu'en 2011. Sa notoriété ne s'est pas faite attendre quand les stars du foot ont dansé et chanté sur son titre « Ai se eu te pego », dont la vidéo du clip a été vue plus de 200 millions de fois sur YouTube !

Michel Teló : la gloire grâce aux footballeurs

Le cinéma est un art qui a le pouvoir de nous transporter dans des mondes différents, de nous faire ressentir une gamme d'émotions et de nous faire réfléchir à des questions profondes. Depuis l'a...Lire la suite

Tout petit déjà, Michel Teló avait la musique dans le sang. Âgé seulement de dix ans, il se met à l'accordéon puis au piano, à l'harmonica et aussi à la guitare ! À douze ans, il forme un groupe de musique traditionnelle appelé « Guri », à l'époque.
De Neymar à Cristiano Ronaldo
Sa chanson « Ai se eu te pego » – que l’on pourrait traduire par « Ah, si je t’attrape » – a eu la chance d'être relayée dans le monde du football, au départ par Neymar, grand joueur du FC Porto. Ce dernier est même monté sur scène aux côtés de l'artiste. Puis c'est Cristiano Ronaldo qui s'est chargé de faire connaître Michel Teló en Europe. Il a en effet dansé la chorégraphie de « Ai se eu te pego » sur le terrain, après avoir marqué un but au cours d'un match de Liga.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Depuis, les radios européennes et les discothèques ne cessent de diffuser le tube de Michel Teló, ce qui a déjà permis de booster les ventes de l'album Na Balada, sorti le 27 février. En attendant, le single, lui, truste la première place des charts depuis de longues semaines déjà.
Il aurait pu être footballeur…
La déferlante Michel Teló n'est pas terminée car d'autres stars du foot comme Éric Abidal, ont appris la chorégraphie et ont également dansé sur la pelouse. Détail amusant : à dix-huit ans, le Brésilien hésitait entre une carrière de chanteur et… de footballeur.