Michael Kiwanuka, le nouveau prodige de la chanson

Jeune Britannique de 24 ans, Michael Kiwanuka fait déjà parler de lui alors qu'il ne sort que son premier album

Le futur roi de la soul est déjà le meilleur son de l’année 2012

Jeune Britannique de 24 ans, Michael Kiwanuka fait déjà parler de lui alors qu'il ne sort que son premier album. Son grain de voix n'a pas laissé indifférents les fans d'Adele dont il a fait la première partie.

Michael Kiwanuka, nouveau roi de la soul

Quoi faire pendant ce long week-end? Et pourquoi pas un marathon films et dessins animés sur la thématique de Pâques ? Nous sommes partis à la chasse pour vous et nous avons fait une mini-sélecti...Lire la suite

Inconnu du grand public il y a peu, ce chanteur d'origine ougandaise associe à merveille soul et folk pour le plus grand plaisir du public. Michael Kiwanuka fait penser aux plus grands chanteurs noirs du siècle dernier : Otis Redding ou encore Marvin Gaye, une comparaison plus que flatteuse pour ce jeune chanteur au potentiel énorme.

Il avoue lui-même avoir été influencé par Otis Redding et son célèbre « Sitting on the Dock of the Bay ». Son inspiration folk, quant à elle, vient du chanteur Bob Dylan, une influence qui se ressent effectivement dans ses chansons.
Un carton immédiat avec Home Again
À peine sorti, son album Home Again rencontre un succès incroyable et se place en tête des ventes d'albums sur iTunes aux côtés de Gotye qui, lui aussi, s'est fait connaître récemment.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Un sondage BBC de janvier dernier a désigné Michael Kiwanuka meilleur son de l'année 2012, de quoi lui donner envie de continuer à nous proposer une musique au style intemporel avec un grain de voix émaillé comme on les aime. À noter que ce sondage avait déjà désigné Adele et Mika, autant dire que Michael Kiwanuka a de beaux jours devant lui.