La Rédac' Masculin
Il y a 12 ans

Tintin par Steven Spielberg : début du tournage en septembre

(Relaxnews) – L’acteur Andy Serkis, qui interprète le Capitaine Haddock, a confirmé lors d’une interview à la BBC que le tournage du premier long métrage de la trilogie Tintin réalisée conjointement par Steven Spielberg et Peter Jackson débutera en septembre, malgré le fait que le scénario ne soit pas achevé.
Steven Spielberg réalise seul ce premier volet, qui devrait s’inspirer du Crabe aux pinces d’or, album qui marque la rencontre entre Tintin et le Capitaine Haddock, respectivement interprétés par Thomas Sangster (Love Actually, La Dernière Légion) et Andy Serkis (Le Seigneur des anneaux). Sa sortie est attendue pour 2010.
Le cinéaste néo-zélandais Peter Jackson prendra la suite en réalisant le deuxième volet, qui devrait être Le Secret de la Licorne. Les deux grands cinéastes se retrouveront sur le troisième et dernier long métrage de cette trilogie, qu’ils réaliseront conjointement.
L’adaptation grand écran des aventures du reporter belge créé par Hergé a été annoncée en mars 2007. Trois albums de Tintin feront l’objet d’une transposition cinématographique qui mêlera prises de vues réelles et captures de mouvements.
Tintin a déjà connu deux adaptations cinématographiques au début des années 1960 dans Tintin et le Mystère de la toison d’or (1961) puis Tintin et les Oranges bleues (1964). Après avoir un temps intéressé Jaco Van Dormal, Roman Polanski et Jean-Pierre Jeunet, le projet est finalement revenu à Steven Spielberg en 2002.