Guillaume Depardieu s’est éteint à l’âge de 37 ans

L'acteur français Guillaume Depardieu est mort des suites d'une pneumonie foudroyante lundi 13 octobre à l'hôpital de Garches (Hauts-de-Seine). Il

L’acteur français Guillaume Depardieu est mort des suites d’une pneumonie foudroyante lundi 13 octobre à l’hôpital de Garches (Hauts-de-Seine). Il participait au tournage du film L’Enfance d’Icare d’Alex Iordachescu en Roumanie lorsqu’il a contracté cette pneumonie fatale.
Né en 1971, Guillaume Depardieu effectue très tôt ses premiers pas devant la caméra sous l’impulsion de ses parents Gérard et Elizabeth Depardieu. A 20 ans, après un passage au quartier des mineurs de la prison de Bois d’Arcy (Yvelines), il débute réellement au cinéma sous la direction d’Alain Corneau. Le cinéaste lui confie le premier rôle de Tous les matins du monde. Sa carrière commence ensuite à décoller. En 1993, il donne la réplique à Jean Rochefort dans la comédie dramatique Cible émouvante de Pierre Salvadori. Son destin prend un nouveau tournant en 1995 lorsqu’il chute de moto sous le tunnel de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine) et contracte deux staphylocoques dorés. Une situation qui mènera à l’amputation d’une de ses jambes en 2003. La sortie la même année du film Les Apprentis réalisé par Pierre Salvadori lui vaudra le César du meilleur espoir masculin en 1996.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Quoi faire pendant ce long week-end? Et pourquoi pas un marathon films et dessins animés sur la thématique de Pâques ? Nous sommes partis à la chasse pour vous et nous avons fait une mini-sélecti...Lire la suite