Xbox 360 : un succès mondial

Microsoft annonce avoir vendu 28 millions de consoles Xbox 360 à travers le monde depuis son lancement fin 2005. Le constructeur américain qui se base

Microsoft annonce avoir vendu 28 millions de consoles Xbox 360 à travers le monde depuis son lancement fin 2005. Le constructeur américain qui se base sur les chiffres de l’institut Gfk – ChartTrack est parvenu à écouler trois millions de machines en l’espace de deux mois grâce à un dernier trimestre 2008 record.
Aaron Greenberg, directeur produit de la Xbox 360, a confié au journal américain le Los Angeles Time que la console avait trouvé 5 millions d’acquéreurs dans le monde au cours des trois derniers mois de 2008. « Ce fut la meilleure année de l’histoire de la Xbox, malgré la crise économique », a-t-il précisé.
La hausse des ventes de la machine de Microsoft a également eu lieu en Europe où la Xbox 360 atteint les huit millions de consoles vendues, soit deux millions de plus par rapport à septembre dernier. En un an, les ventes ont progressé de 124% au cours de novembre 2008 et ont doublé en décembre dernier.
Une performance que microsoft doit au tarif avantageux de sa console, devenue, à la suite à de multiples baisses de prix, la machine la moins onéreuse du marché. La Xbox 360 détient par ailleurs des exclusivités telles que Gears of War 2 vendue à trois millions d’exemplaires, Fable II (1,5 million de jeux écoulés) ou The Last Remnant qui l’aident à booster ses ventes.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Le printemps est enfin arrivé et avec lui, une nouvelle sélection de séries télévisées incontournables vous attend ! Pour ceux qui cherchent à agrémenter leurs soirées ou week-ends, voici une liste d...Lire la suite