La Rédac' Masculin
Il y a 12 ans

Google Earth ouvre le musée du Prado à tous

Le musée du Prado devient gratuit sur Google Earth ! Du moins, 14 chefs d’œuvre du musée situé à Madrid sont désormais accessibles en haute résolution sur le logiciel de Google.
Les internautes pourront ainsi contempler librement des tableaux tels que « Les Ménines » de Velasquez, « Le 3 Mai 1808 » de Goya ou encore « Les trois Grâces » de Rubens.
Aucun détail ne devrait plus vous échapper puisque chacune de ces œuvres affiche une résolution de 14 milliards de pixels. Il sera donc possible de zoomer sur n’importe quelle partie du tableau tout en gardant une qualité d’image exceptionnelle.

Se déplacer virtuellement dans le musée
La visite virtuelle du Prado est aussi rendue possible par les calques mis en place puisque Google Earth propose des modèles en 3D permettant de « se déplacer » à l’intérieur du musée madrilène.
Rien de plus simple pour accéder à cette fonctionnalité, puisqu’il suffit de sélectionner la rubrique « bâtiments en 3D » dans le volet de navigation, à gauche, et d’écrire « Prado » dans la zone de recherche.
Après une innovation semblable en novembre 2008 qui avait permis de découvrir la Rome Antique en 3D, pourquoi ne pas espérer parcourir les allées du Louvre à l’avenir, devant son ordinateur ?

Pour en savoir plus :
Pour découvrir le musée du Prado, rendez-vous sur le site de Google Earth

 

Tags: google