Le Pape Benoît XVI sur YouTube

Benoit XVI veut être un pape moderne. Il va d’ailleurs avoir sa propre chaîne sur le site de partage de vidéos YouTube. Le Vatican et Google ont en
27 janvier 2009 -

Benoit XVI veut être un pape moderne. Il va d’ailleurs avoir sa propre chaîne sur le site de partage de vidéos YouTube. Le Vatican et Google ont en effet signé un accord, vendredi 23 janvier, afin de lancer une chaîne sur laquelle seront diffusés, en quatre langues (italien, anglais, espagnol, allemand), les activités de Benoit XVI, ses principaux discours ainsi que les différents voyages apostoliques.
Les vidéos qui seront mises en ligne, issu de la radio vaticane et du centre de télévision du Vatican, sera régulièrement proposé sur une chaîne sur le site YouTube, qui appartient à Google.

Benoît XVI, Barack Obama et les autres
Monseigneur Claudio Maria Celli, responsable du service de communication du Vatican, a justifié cet accord en expliquant que la présence du Pape sur le web est une bonne solution pour « rencontrer les hommes là où ils se trouvent et s’adresser en particulier à la génération numérique ».
Si l’église veut ainsi montrer qu’elle sait vivre avec son temps, d’autres personnalités ont devancé le Pape en ayant une chaîne sur YouTube. Les vidéos officielles des reines Elisabeth II et Rania de Jordanie ou encore Barack Obama y sont régulièrement publiées.

Quoi faire pendant ce long week-end? Et pourquoi pas un marathon films et dessins animés sur la thématique de Pâques ? Nous sommes partis à la chasse pour vous et nous avons fait une mini-sélecti...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Pour en savoir plus :
Rendez-vous sur YouTube pour découvrir la chaîne du Vatican.