Les magazines Studio et Ciné Live ne font plus qu’un

La presse écrite traverse, depuis quelque temps, une zone de turbulences, mais les acteurs du secteur ne baissent pas les bras. A titre d’exemple,
28 janvier 2009 -

La presse écrite traverse, depuis quelque temps, une zone de turbulences, mais les acteurs du secteur ne baissent pas les bras. A titre d’exemple, beaucoup se tournent – avec plus ou moins de succès – vers le cross-média, afin d’avoir une offre complémentaire entre leur support papier et leur support internet. Des magazines spécialisés « cinéma », comme Première, multiplient les « nouvelles formules ». En trouveront-ils une… concluante ? D’autres optent pour le dicton « L’union fait la force ». C’est notamment le cas de Studio et Ciné Live.

Studio + Ciné Live = Studio Ciné Live
Les deux magazines, qui appartenaient au même groupe (L’Express-Roularta), ont effectivement fusionné et ne font plus qu’un. Le nom de la nouvelle publication ? Studio Ciné Live. Logique.
Cette nouvelle formule ne sera pas un simple copier-coller des deux titres, à en croire le rédacteur en chef, Fabrice Leclerc : « Studio Ciné Live alliera le peps de Ciné Live et le glam de Studio, fera partager ses coups de cœur et ses coups de gueule, et racontera ce que l’on ne dit pas toujours mais que l’on pense très fort ».

Ce que vous avez raté en mars 2024
Abonnez-vous à Netflix
Ce programme est mis à jo...Lire la suite

14 pages consacrées à L’étrange histoire de Benjamin Button
Avec une nouvelle maquette et de nouvelles rubriques, le numéro 1 – en kiosque ce mercredi 28 janvier – aura droit à Brad Pitt en couverture. Un dossier de 14 pages est d’ailleurs consacré à son film, L’étrange histoire de Benjamin Button. Les lecteurs pourront aussi découvrir une interview de Marion Cotillard, une enquête sur Tom Cruise ou encore sur la crise qui couve à Hollywood.
200 000 exemplaires de ce premier Studio Ciné Live seront mis en vente, dans deux formats différents, l’un de poche et l’autre « classique ».

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

En kiosque à partir du 28 janvier.
Prix : grand format : 3,50 euros. Petit format : 2,90 euros.