Préliminaires : Iggy Pop pense à Houellebecq

A première vue, Iggy Pop et Michel Houellebecq n’ont que peu de choses (pour ne pas dire rien) en commun. Pourtant, le chanteur américain a dit avoir

A première vue, Iggy Pop et Michel Houellebecq n’ont que peu de choses (pour ne pas dire rien) en commun. Pourtant, le chanteur américain a dit avoir enregistré son nouvel album en s’inspirant de l’écrivain français.
« Préliminaires », le titre du prochain opus d’Iggy Pop, prendrait donc sa source dans le roman phare de Houellebecq, « La possibilité d’une île ».

« Ras-le-bol » des mauvais groupes de rock
C’est en tout cas ce que rapporte le site du magazine anglais New Musical Express, d’après des propos tirés d’une vidéo postée sur le site officiel d’Iggy Pop, mais qui n’est plus en ligne depuis.
Ce nouvel album de l’artiste américain aura une teinte particulièrement jazzy, Iggy Pop ayant conçu ces « Préliminaires » comme un exutoire pour faire passer son « ras-le-bol » des mauvais groupes de rock éprouvé par le chanteur.

Quoi faire pendant ce long week-end? Et pourquoi pas un marathon films et dessins animés sur la thématique de Pâques ? Nous sommes partis à la chasse pour vous et nous avons fait une mini-sélecti...Lire la suite

Un album pour la France et les francophones
Le site britannique rapporte par ailleurs que Iggy Pop a commencé à travailler sur des textes de Michel Houellebecq après avoir été contacté afin de composer des musiques pour « Last Words », un documentaire montrant les tentatives de l’écrivain pour adapter son roman au cinéma, et dont la sortie en DVD est prévue pour le 17 mars.
Enfin, ce nouvel album d’Iggy Pop sera véritablement dédié à la France et aux francophones, selon les déclarations du chanteur. La preuve, il proposera une reprise en français des « Feuilles mortes » d’Yves Montand. Voilà donc des « Préliminaires » qui devraient une nouvelle fois séduire le public hexagonal.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Sortie de l’album prévue en avril 2009.