Le Trivial Pursuit s’adapte à l’ère des jeux vidéo

Electronic Arts s’attaque au jeu de société préféré des Français : le Trivial Pursuit. Une adaptation vidéoludique de la célèbre course aux camemberts

Electronic Arts s’attaque au jeu de société préféré des Français : le Trivial Pursuit. Une adaptation vidéoludique de la célèbre course aux camemberts sort ce 12 mars sur Xbox 360, PS3, PS2 et Wii. Exit l’encombrante boîte de jeu, place à la version consoles. Avec toujours le charme de longues soirées entre amis en perspective…

3 modes de jeu différents
L’adaptation du Trivial Pursuit sur console ne pouvait se contenter du simple mode « Classique ». C’est pour cela qu’Electronic Arts a imaginé deux autres manières de jouer. « Alerte Trivial ! » permet de tester ses connaissances en solo, et ainsi se préparer aux challenges entre camarades en toute sérénité. Le mode « Défi entre amis » est basé sur le gain de points supplémentaires en pariant sur les connaissances des autres joueurs. Six « événements bonus » ont également été ajoutés.

Le printemps est enfin arrivé et avec lui, une nouvelle sélection de séries télévisées incontournables vous attend ! Pour ceux qui cherchent à agrémenter leurs soirées ou week-ends, voici une liste d...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

De multiples possibilités
De la géographie à l’histoire, en passant par les arts ou le sport, toutes les catégories du Trivial Pursuit sont présentes. Le nombre impressionnant de questions réduit grandement les chances de rejouer plusieurs fois la même partie. Une nouvelle « série cinéma » sera quant à elle proposée gratuitement en téléchargement sur Xbox 360 et PS3. Elle sera vendue au détail sur Wii et PS2. Electronic Arts a d’ores et déjà annoncé que d’autres suivront.
Contrairement à la version d’origine, six différents types de questions mettent au défi la culture générale des joueurs : curseur, vrai ou faux, images, cartes à choix multiples et cartes au placement par point. Une nouvelle manière de jouer pour découvrir ou redécouvrir ce fameux jeu de société.