Envie d’Amusement ? Connectez-vous !

La presse magazine française n’est pas morte ! Face aux baisses des ventes en kiosque, nombreux sont ceux qui prédisent la fin de la presse écrite, à

La presse magazine française n’est pas morte ! Face aux baisses des ventes en kiosque, nombreux sont ceux qui prédisent la fin de la presse écrite, à plus ou moins long terme. Mais certains ont des idées et de l’énergie à revendre. C’est notamment le cas du magazine Amusement.

Une puce RFID pour télécharger de nouveaux contenus
Celui-ci fait déjà un peu figure d’ovni en ce sens qu’il n’est arrivé en kiosques qu’au mois de mai 2008. Une période déjà plutôt difficile pour la presse. Il n’empêche, Amusement a su trouver son public. Magazine trimestriel haut de gamme bilingue (français-anglais) dédié aux loisirs numériques, aux jeux vidéo et à la culture interactive, Amusement va innover pour le numéro 4, en vente à compter de ce 17 mars 2009. En effet, cette publication sera dotée d’une puce RFID qu’il sera possible de décoder grâce à un lecteur spécifique pour ensuite télécharger divers documents sur internet.

Quoi faire pendant ce long week-end? Et pourquoi pas un marathon films et dessins animés sur la thématique de Pâques ? Nous sommes partis à la chasse pour vous et nous avons fait une mini-sélecti...Lire la suite

Après le lapin Nabaztag, le lecteur Mir:ror
Cette puce interagit avec le Mir:ror, un lecteur mis au point par Violet, le fabricant du désormais bien connu lapin Nabaztag. Lorsqu’il est mis en contact avec la puce, le Mir:ror, lui-même relié à un ordinateur, envoie une requête sur le serveur de Violet. Le lecteur peut alors tranquillement télécharger sur son ordinateur tout le contenu numérique proposé par le magazine.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Une offre qui pourra être mise à jour
Pour ce numéro, jeux vidéo, vidéo 3D et fond d’écran seront ainsi accessibles. L’éditeur pourra par la suite mettre à jour son offre et proposer de nouveaux contenus.
Cette opération concerne 25 000 numéros d’Amusement, dont les premiers seront mis en vente ce mardi 17 mars au concept-store Colette à Paris. Les kiosques et autres points de vente proposeront ce numéro à compter du 20 mars.