« Liberté » ou le come-back de Khaled

Muet depuis plusieurs années, Khaled revient cette année dans les bacs avec un nouvel album intitulé « Liberté ». L’artiste d’origine algérienne est

Muet depuis plusieurs années, Khaled revient cette année dans les bacs avec un nouvel album intitulé « Liberté ». L’artiste d’origine algérienne est resté fidèle à la musique qui a fait son succès : le raï.

Le retour aux sources
Khaled précise que cet album « revêt une touche toute particulière avec une méthode de travail qu(’il) aime particulièrement, en l’occurrence l’enregistrement en live ». Un retour aux sources comme le confirme la présence de nombreux instruments traditionnels. Le ‘oud (luth), le violon oriental, la flûte-ney, le gumbri, ou le guellal côtoient les guitares, claviers et trompettes.

Quoi faire pendant ce long week-end? Et pourquoi pas un marathon films et dessins animés sur la thématique de Pâques ? Nous sommes partis à la chasse pour vous et nous avons fait une mini-sélecti...Lire la suite

Le temps des succès
Sa carrière, commencée il y a près de 20 ans, avait lancé la musique raï en France. Khaled s’était fait connaître avec le titre « Didi » en 1991 et avait enchainé les succès avec notamment « Aïcha », sorti en 1996. Consacré par le succès de « 1, 2, 3 soleils » avec ses compères Rachid Taha et Faudel en 1999, il s’était fait plus discret dans les années 2000. Le temps de préparer sereinement son retour.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Sortie de l’album le 30 mars 2009