La Rédac' Masculin
Il y a 12 ans

100 % Music Songwriting Contest : c’est votre chance

Passionnés de musique et de chanson, ce qui suit vous concerne. Amateurs ou professionnels, de nombreux auteurs et compositeurs rêvent de percer et de faire leur place dans le monde musicale. Mais la concurrence est plus que rude. Sur Internet, les concours en tout genre se développent et certains chanteurs aujourd’hui diffusés en radio ont commencé leur carrière sur le web, seuls ou presque.

Une récompense pour les meilleurs compositeurs internationaux
Le 100 % Music Songwriting Contest est justement une bonne opportunité pour faire éclater votre talent au grand jour. Ce concours annuel est un tremplin qui récompense les meilleurs compositeurs internationaux, amateurs et professionnels. L’édition 2009 est ouverte depuis le 30 mars, et jusqu’au 28 septembre.
Le 100 % Music Songwriting Contest débute par une phase de présélection au terme de laquelle les dix meilleurs candidats de chaque catégorie seront jugés par un jury externe composé de professionnels de l’industrie musicale et des médias. Pour ce concours, 9 catégories ont été retenues : acoustique, pop/variété, rock/métal, musiques électroniques, blues/jazz, musiques de film/TV/jeu vidéo, musiques du monde, hip-hop/R’n’B et meilleures paroles et musiques.

Un CD pour les gagnants
Au terme du concours, les gagnants se verront récompensés par la publication à 400 exemplaires d’un CD promotionnel, dont certains seront envoyés à des professionnels de l’industrie musicale (radio, presse, critiques musicaux, maisons de disque…), ainsi que 30 copies d’un CD que les artistes utiliseront pour effectuer eux-mêmes leur propre promotion.