La Rédac' Masculin
Il y a 12 ans

Seth parle : écoutez-le et lisez-le

Irrationnel ? Le livre « Seth parle » n’a pas d’auteur. Plus exactement, son auteur, Seth, n’a pas de réalité physique, bref, il n’existe pas ! L’entité communique pourtant avec une interprète, Jane Roberts, qui retranscrit sa parole métaphysique sur le papier.
Sacrée entrée en matière pour présenter un livre ! D’autant que l’éditeur affirme le sérieux de cet ouvrage. Et ce ne sont pas les 17 langues dans lesquels il a été traduit ou les sept millions d’exemplaires vendus qui tendent à le contredire.

Remettre en question notre quotidien
« L’éternelle validité de l’âme » est une œuvre dans laquelle Seth apporte un regard unique et novateur sur notre perception de la réalité. Riche en révélations, ce livre aborde des thèmes tels que la vie après la mort, la réincarnation, la nature du bien et du mal ou les rêves.
La collection « Les Livres de Seth » s’impose, selon la maison d’édition Mama comme une « source d’où jaillit le mouvement des spiritualités nouvelles, au-delà des religions ».

Une expérience d’écriture automatique
L’auteure, ou du moins, la main qui a écrit ces livres, est américaine. Jane Roberts, décédée en 1984, a écrit « Les Livres de Seth » il y a 40 ans. Pendant 20 ans, elle a prêté sa plume au message de Seth lors de séances d’écriture où elle tombait parfois dans une profonde transe.
« L’éternelle validité de l’âme » est entourée d’un parfum surnaturel qui ne laisse pas vraiment indifférent. Mais que l’on soit sceptique ou pas, ce livre mérite qu’on lui prête attention.